J’ai testé pour toi: You pour une maison propre pour tout le monde

Quand tu apprends le cycle de l’eau au primaire, tu te rends compte que tout est lié. L’eau que tu bois, tu la retrouves aussi dans tes WC ou encore à la piscine. Elle est certes retraitée moult fois mais c’est comme ça. D’ailleurs, nous utilisons la même eau que les dinosaures! On en tomberait presque de notre chaise.

En tant que maman écolo, ça fait un bail que je trouve logique d’utiliser des produits ménagers qui respectent la nature. C’est comme le jardinier qui met du désherbant sur lequel tu as l’étiquette qui indique clairement la mort des organismes vivants. Pourquoi faire nocif quand on peut faire autrement?

Les produits You se démarquent clairement des autres produits écolo pour deux grandes raisons:

  • C’est la chimie végétale qui permet la grande efficacité des produits. Et cela marche puisque Salveco, le laboratoire derrière You, l’utilise déjà depuis plus de 15 ans et c’est un « savoir faire unique au monde dû à un procédé breveté », de quoi être fier de cette marque 100% française.
  • Le système de recharge est tout simplement génial. « Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas »: pourquoi donc aller acheter à chaque fois toute la bouteille si on peut juste la remplir? Cela revient moins cher au final de n’acheter que la recharge, tu remplis moins la poubelle et You continue de vendre des produits tout en réduisant ses coûts de fabrication: c’est un schéma où tout le monde est gagnant!

Working mum teste les produits ménagers You

Côté packaging, il y a également un véritable parti pris dans le format et la couleur (une couleur par type de produit: calcaire, vitres & écrans…) tout en restant sobre.

Et pour aller au bout du bout, les produits You sont labellisés Ecolabel et Ecocert. De quoi féliciter encore une fois la créativité et l’innovation de deux hommes Stephan Auberger et Bernard Guez. Quoi, faut être fan que des Brad Pitt ou George Clooney? ;-)

Working mum teste les produits ménagers You

Bien entendu, ce n’est pas parce que le produit est écolo qu’il ne faut pas rincer derrière la solution anti-calcaire et le laisser à porté de bébé! ça reste du ménage avec un peu d’huile de coude mais pour compenser les produits dégagent une très bonne odeur (orange, amande…). Quoi? J’en rajoute? Me dit pas que t’aime l’odeur de la Javel??!!

Working mum teste les produits ménagers You

Working mum teste les produits ménagers You

Je suis rassurée, ma fille pourra continuer de mettre sa bouche et coller son nez partout où elle le peut!

Produits reçus gracieusement pour test

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

About these ads

7 réponses à “J’ai testé pour toi: You pour une maison propre pour tout le monde

  1. Suite au EfluentMum je me suis laissée convaincre et j’ai acheté celui pour la cuisine et celui pour la salle de bain. Je suis convaincue! Je trouve que ça fonctionne vraiment bien et en plus ça sent super bon :) Ca change des produits qui te ramonent les poumons!

  2. Pour l’instant, je n’utilise un produit écolo que pour la vaisselle (et du vinaigre blanc occasionnellement, mais ce n’est pas moi qui fais le ménage de toute la maison). On achète aussi une marque plus ou moins biodégradable pour la lessive, mais chéri est persuadé que ça ne lave pas aussi bien. C’est un peu la difficulté quand tu es la personne plus écolo du couple : souvent, il faut choisir entre se taper les corvées pour être sûre que c’est fait à ta façon, ou bien le laisser faire, quitte à ce que ce ne soit pas de la façon que tu aurais choisie…

  3. Tu as pense à la vapeur? Pas de produit toxique, juste de l’eau et ç nettoie et désinfecte en même temps. Et pas de déchet. Il y a plusieurs marques d’appareils, pas donné au départ, mais tu n’achètes plus rien après. Même les lingettes sont lavables. Et franchement, tu peux les fabriquer toi même, dans de vieille serviettes par exemple.

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s