Maman a mangé tout le chocolat! #BadMother

Pendant la première année de ma fille, j’ai perdu petit à petit les kilos superflus de la grossesse. C’était simple (à dire mais c’est une vraie rigueur): du sport et un bon régime. Un régime qui évitait surtout les gâteaux, le chocolat et le sucre. Fastoche, bébé ne prenant que le biberon puis que du liquide… Un jeu d’enfant pour maman! J’ai appris à éviter le rayon maudit du sucre et du chocolat lors des courses et petit à petit, si je t’assure!!, mon corps a oublié ce qu’est le sucre. La vache, quel sevrage!

Bah voilà c’est une guerre jamais gagnée totalement, pire que la clope peut-être! Bon, j’ai jamais fumé alors je peux pas te dire. J’ai pourtant essayé mais c’est tellement dégueulasse! Bref! Bébé a commencé à manger des gâteaux pour le gouter puis également au déjeuner et bien entendu a découvert aussi les sucreries comme les sucettes et autres bonbons (les caramels étant ses favoris, oué je sais j’ai intérêt à être super copine avec le dentiste).

manga-chocolat

T’as deviné la suite.. J’ai recommencé à manger de ces cochonneries… Et donc à redoubler les séances de sport car j’ai fait trop d’efforts (et surtout j’ai acheté plein de pantalons à ma nouvelle taille!!!) pour garder la liste post-grossesse-mais-dynamique-la-gazelle ! Je finissais ses gâteaux quand elle n’en voulait plus puis l’inimaginable, j’ai ôté le pain de la bouche à ma fille!

Tu me vois maintenant aux rayons des gâteaux à choisir en fonction des préférés de ma fille et de retour à la maison à ouvrir et finir le paquet… Bon, c’est heureusement pas si direct que ça…. J’attends quelques jours, hahaha!! J’irais au paradis, dis??!

On pourrait dire mais c’est pas si graaaaave. En effet, ça pourrait. Mais j’ai une fille un peu comme moi: elle aime le chocolat. Figures-toi que c’est ce qu’elle veut manger dès le matin et que c’est grosse crise si elle n’a pas sa barre chocolatée et que lorsque je l’appelle du boulot, le seul mot audible de son discours est CHOCOLAT. Quand je lui dis parfois qu’il n’y en a plus, elle me répond MAGASIN. Elle aussi elle est atteinte! Je me demande s’il le magnésium présent dans le chocolat ne créée pas une dépendance, y a des études dessus?!

Hier, elle m’en réclamait et sans réfléchir, je lui ai dis la vérité (et pourtant je ne suis plus une enfant): il n’y en a plus, maman a tout mangé.

Cette petit phrase m’a fait tilt ! On a beau être en hiver, elle abuse la mère :-)

banniere_bad_mother

Ceci est ma première participation au rendez-vous des #BadMother alors j’ai fait soft et d’actu!

Chaque vendredi raconte à Foxymama et Petits Diables un fail de #BadMother un rendez-vous 100% déculpabilisant

Et chez toi? Une anecdote à partager?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

About these ads

6 réponses à “Maman a mangé tout le chocolat! #BadMother

  1. Ouh la la ! Je ne suis pas encore mère, mais vu mon passif problématique avec la bouffe et les sucreries, je peux tout à fait m’imaginer à ta place… (En plus, si j’ai la chance de ne pas prendre de poids malgré mes excès, je me dis que cela va peut-être changer après la grossesse ?) Jusqu’à présent, j’avais déjà l’intention de piquer les bouquins de mes gosses, mais les gâteaux, ça, c’est pas joli ! (Mais comment vais-je résister ? comment ?)

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s