Le DIY pour les nuls: le printable! Ma sélection

C’est la folie du DIY. T’as remarqué sans doute même sans le savoir! Le DIY c’est quoi? C’est le Do It Yourself. On a envie de faire de plus en plus soi-même. C’est bien pour la planète car c’est souvent à base de récup, c’est pour pour le moral de réussir à faire un truc soi-même, ça fait une activité de plus avec les enfants les jours de pluie… Bref il n’y a que des avantages… Sauf quand on a deux mains gauches.

Je commence doucement le DIY, d’ailleurs, la cuisine rentre dans cette catégorie chez moi, c’est dire que je débute! Surtout les gâteaux je dois l’avouer comme celui des petits cochons ou le rainbow cake qui ont été mes favoris à réaliser!

J’ai aussi réalisé des "vrais DIY" : des pailles personnalisées et mon plus gros défi, un calendrier de l’avent en forme de sapin à base de rouleaux de papier toilette.

Je commence à ne plus jeter les bocaux de verre et à acheter pas mal d’ustensiles pour faire d’autres DIY (feuilles de soie, ciseaux, colle, pinceaux, paillettes…) car même si c’est à base de récup mais il faut bien décorer avec d’autres outils!

Pour les "pas du tout à l’aise" mais qui ont envie d’avoir de jolies choses personnalisées, il existe le printable (à prononcer avec l’accent anglais sinon personne ne va te comprendre).

C’est quoi? C’est un modèle généralement gratuit d’invitation, calendrier, élément de déco… que tu télécharges sur des sites de printable. Désolée pour les obtus de tout vouloir traduire en Français… J’ai pas!

J’ai répertorié plusieurs sites:

  • Le blog du printable : Chaque jour, un nouveau printable trouvé sur la toile est mis en avant! Si tu es doué, peut-être que toi aussi tu pourrais être relayé.

  • Mrprintable pour ceux qui ne sont pas rebutés par l’anglais mais il est tellement joli que ça vaut le coup d’y jeter un ou deux yeux. Au pire un petit coup de Google traduction!

  • 733blog.com piloté par une blogueuse, graphiste and co qui a une entrée printable très sympa (encore en anglais)

Tu peux aussi trouver du masking tape et tout simplement personnaliser quelques objets de ton quotidien ou encore te mettre à l’origami: il s’agit de plier une feuille de papier dans presque tous les sens pour arriver à un véritable objet de décoration! En témoigne mon sapin de Noël (une idée de l’excellente Madame citron, un blog plein de DIY pour tout niveau)

Autre déco de Noël sur les vitres à base masking tape

Autre déco de Noël sur les vitres à base masking tape

DIY sapin de Noël en origami

Si tu es en manque d’inspiration il y a Pinterest.

Je te conseille d’avoir le temps avant de regarder tout cela car une fois que tu tombes dedans…. Les idées fusent et on manque de temps (parfois comme moi d’habilité mais c’est ça aussi qui est sympa: pouvoir s’améliorer… Un jour!)

Et toi, fan de DIY? Que préfères-tu? Des sites ou réalisations à me conseiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

About these ads

5 réponses à “Le DIY pour les nuls: le printable! Ma sélection

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s