Pas de bon samaritain

Dans le métro ce matin, je monte dans un wagon blindé et demande poliment avec mon plus beau sourire : Excusez moi quelqu’un pourrait me céder sa place?

Pas de réponse, aucun regard ne se lève sur ce ventre énorme (100 de tour de taille).

Faudra vraiment que je leur demande ce qu’ils lisent de passionnant.

La dame debout en face de moi me regarde, on a un haussement de sourcil coordonné: bien belle l’humanité!

Finalement une femme se lève sans un sourire et je peux m’asseoir pour les 40 minutes restantes de mon trajet mais ça leur coûte tant? J’aurai du lui demander son sac ou de participer à ma liste de naissance, j’aurais eu le même résultat!

Ce qui est délicat est qu’une femme enceinte est fatiguée et la position debout n’est pas vraiment supportable dès le premier mois de sa grossesse. C’est invisible mais ça puise beaucoup à cette période… Au départ, je n’osais pas en fille de bonne éducation demander à m’asseoir. Résultat : 2 malaises et arrêt de travail.

C’est à partir du 7è mois seulement que je demande franco car là bidon a bien poussé et je suis REELLEMENT une loque qui rêve de son lit, de ses siestes… Bref attention à pas s’endormir une fois assise!


Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

