Elle m’a souhaité « bon courage »

Quand j’ai annoncé ma grossesse, il y a eu des grands sourires, des “alléluia” côté belle famille, des “ça déchire” de mon frère… Et hier soir j’ai eu mon premier “bon courage”.

Etrange réflexion, une “bonne continuation” j’aurai plus compris! Il n’y a pas vraiment besoin de courage quand on est enceinte ou plus quand on vit une grossesse comme la mienne où les nausées sont absentes, pas de problèmes récurrents (remontées acides de l’estomac ou insomnies) ou de vrais problèmes comme le diabète gestationnel. Le seul HIC c’est se lever le matin pour aller au turbin!

 

Mais je ne vais pas à la guerre non plus! Alors j’ai 3 propositions de réponse:

  1. l’accouch…………oullalla et de 1 contraction, accouchement, ça y est c’est dit. En même temps, faut bien sortir Alien! NOOON j’ai osé! Je dirai plutôt que c’est dans l’ordre naturel et que la péridural est là ainsi que la main de papa pour se soulager…
  2. retrouver ce corps magnifique (à lire avec ironie svp) d’avant grossesse. Pas de pb non plus, je ferai ce qu’il faut! Papa m’attend déjà pour reprendre le footing et j’ai mes vidéos “cuisses et fessiers” (interdiction de rigoler), on leste sa cheville d’un poids et hop, ça met en jambe…
  3. ce dernier point me vient tout juste à l’esprit: jongler entre la vie pro et le bébé et notre vie amoureuse et le chat et tout ce qu’on a envie de faire d’autres! Là je suis d’accord, l’organisation est nécessaire mais quand même!

Cela voudrait dire qu’il me faut pour le point 3 du courage pour tout le reste de ma vie?


Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

