Au secours, je deviens geek!

Déformation professionnelle? Grossesse inspiratrice?  Emballement typique d’un bélier? Au secours, je deviens geek! Je parle de ce blog tous les jours en racontant à mes collègues et mon homme combien j’ai de visites, le nombre de comments etc… Et je me lève à 4H du matin pour rédiger quelque chose. Non ça c’est faux, je profite d’une magnifique insomnie avec remontées acides pour rédiger… Autant que ça serve!

 

Je fais donc partie officiellement depuis le 19 mars des 6,6 millions d’utilisateurs de tumblr. Je ne sais pas si j’ai choisi la bonne plateforme mais je m’éclate! J’ai un peu galéré au départ car je voulais personnaliser mon thème alors je suis rentrée dans le code html et là, le fait d’être myope ne m’a pas aidée. Les hormones non plus d’ailleurs (ni le caractère d’origine pour être honnête): il fallait que dès le premier jour, tout soit comme je voulais! Promis avec bébé je serai plus patiente.

Le seul truc avec tumblr est que ça bug parfois alors ça frustre. Les avantages par contre: j’ai choisi un thème existant parmi les plus de 1 000 gratuits (on s’approprie vite cette page blanche… ou rose et noire), on est référencé (après avoir demandé) donc ça fait de la visite (quelle belle communauté).

Depuis, je regarde beaucoup d’articles sur l’optimisation des blogs perso et j’ai trouvé ce site notamment pour créer un sondage je trouve ça pas mal (je réfléchis auquel ardemment… ) et je navigue à fond sur les autres blogs notamment ceux référencés sur Hellocoton car on découvre un univers assez sympa classé par thématique. Les blogs de dessin sont parmi mes favoris (là, on se dit dommage que j’arrive pas à faire pareil). J’ai hésité néanmoins à me lancer dans un blog pour ne pas trop faire “je raconte ma vie parce que je suis égocentrique” mais à partir d’un certain âge (j’aime pas vieillir!), naturellement ça ne l’est pas trop et il y a des prises de positions intéressantes…

Bien sûr, le référencement est aussi important si on veut écrire pas seulement pour ses proches. Alors on tente Hellocoton (qui est plus que du référencement, une communauté de bloggeuses!), Boosterblog,  Bloglovin… Bref faut creuser! Je n’ai pas ouvert de page fan sur Facebook ni de compte sur Twitter pour le moment mais beaucoup le font. Il faut déjà que je tienne la cadence!

http://www.hellocoton.fr/  boosterblog.com Bloglovin

Il faut juste du temps pour pouvoir écrire, lire et réagir, heureusement que j’arrête de travailler bientôt! Là, je deviens vraiment geek, je devrai plutôt dire: heureusement que j’arrête de travailler bientôt pour en bonne future mère favoriser les 2 derniers mois de croissance de bébé et nidifier (élégant;-))

Je me recouche il est 5H?

Brocolli pictures 2009 & Geeklystrips.com

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

