Ce n’est qu’un au revoir… Bienvenue congé maternité!

C’est officiel: fini le travail pour plusieurs mois. Je suis depuis vendredi soir en congé pathologique… MMh je croyais que la maternité n’était pas une maladie! Au début de la grossesse, je pensais qu’il serait beaucoup plus difficile de quitter le boulot, de redonner ses dossiers favoris… Mais je suis soulagée car le facteur santé prime: petite tension, grosses insomnies et le stress du au “dead-line” du monde de la communication auraient eu raison de moi!

Fini le réveil le matin, fini les pauses déjeuner à heures fixes, fini les réunions où on est mal assis… A moi les grâces matinées, l’affalage sur canapé, les sorties improvisés le jour où ce sera vraiment le printemps…

Il faut néanmoins se le dire: sans travail, chute de la vie sociale. Je le dis en connaissance de cause car j’ai déjà été arrêtée un mois. Néanmoins, je ne compte pas rester enfermée, le planning est bien chargé: cours de préparation à la naissance, contrôle mensuel chez le médecin… Jusqu’à fin avril je reste une vraie parisienne. La naissance étant prévue fin mai, j’ai prévu de réduire les sorties seulement sur le dernier mois. Il faut aussi que je prépare ce fameux trousseau de naissance pour bébé et maman, autrement dit le jour J ou D day (i’m in!) être prêt à partir avec tous le nécessaire (body, pyjama…)

Donc cet arrêt de travail me permet de me concentrer sur autre chose, une autre transition dans ma vie. Je pense qu’il en est autrement pour le départ à la retraite où la société française ne donne pas à nos retraités de rôle. En espérant que ça change!

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

