Ce week-end: c’est ma baby-shower!

Généralement quand je pose la question “tu connais les baby shower?”, on me répond plutot “quoi??”, “encore un truc qui vient des US” 😦 Je vais vous dire de quoi il s’agit et là toutes les futures mamans vont se dire que les “ricains” n’ont pas que des trucs vilains!

Littéralement ”Baby-shower” veut dire la douche de bébé: la future maman va recevoir une douche ou une avalanche de cadeaux pour elle et son bébé. On pourrait aussi dire “fête prénatale” mais c’est moins fun, non?

Sincèrement il n’y a pas que les cadeaux qui comptent! C’est surtout un moment à partager avec ses amies ou collègues ou les 2. La seule chose est que les hommes y sont interdits!

Récapitulons: cadeaux, moment de partage sur les expériences des unes et des autres, gâteaux et jeux!

Généralement la baby shower est organisée au 8è mois, d’ailleurs ce sera mon cas, je serais en plein milieu. Organisée? Oui y a tout un process!

Tout d’abord ce n’est pas à l’initiative de la maman (d’ailleurs, cela peut avoir un côté frustrant). Le lieu: ce n’est pas forcément chez la future maman (pour le confort, car on est plutot mannequin grande taille, c’est quand même mieux je trouve).

La date: youpi c’est la maman qui la donne mais suffisamment en avance si on veut que le max de copines viennent! Le papa aura son aprem!

La maman est aussi consultée sur ce dont elle a besoin: biberons, body (ne pas oublier de donner la taille), jouet, déco de la chambre de bébé…

Les invitations partent et hop le reste c’est pour ses copines! Il ne faut pas oublier la déco de la table (trouvée à bon prix si tu cliques) pour rendre cette après-midi vraiment unique.

J’en ferais bien sûr le compte rendu… et va faire des jalouses!

»Pour en savoir plus sur la baby-shower ou avec Coco&Poupette

Ma Page sur HellocotonRetrouvez working-mum sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

