J’ai testé la baby-shower…

… Et c’est une raison pour lesquelles il FAUT avoir une bonne bande de copines car ce ne sont pas nos hommes (que nous vénérons par ailleurs) qui organiseraient ce genre de réunion “tupperware” où on parle beauté, grossesse et où la future maman (et surtout bébé) reçoit des cadeaux (en savoir plus sur le concept sur mon précédent billet) tout ça en souriant et dégustant macarons, gâteaux et autres douceurs qui chacune a pris le soin de préparer… Des animations ont rythmé toute notre après-midi. Cela vous donne envie? Enceinte ou pas, lisez la suite pour devenir une top organisatrice de baby shower!

L’idée est de partager pendant quelques heures nos expériences, envies ou peur (en ce moment la mienne est de réussir à l’expulser car je prends conscience du réel de ce bébé). On commence soft avec un ballon sous le tee-shirt pour tout le mode (où est le vrai ventre?), je dis soft car dans le ballon c’est de l’air…

Puis arrive le premier véritable test: quelle saveur mange bébé?

Devines les saveurs des petits pots que bébé mangera?!
Devines les saveurs des petits pots que bébé mangera?!

Je mets le véto sur les photos où nous avons des visages bizarres dus au scepticisme de ce que nous mangeons… Au final nous n’avons pas été si mauvaises! Test réussi avec les saveurs: panais, carottes, patates douces, pommes/bananes/céréales et pommes/myrtiles.

Second test, celui du quiz de la future maman, en bref si tu le réussis pas c’est qu’il te reste ton congés maternité pour en connaître un minimum. Second test réussi (j’ai néanmoins appris ce qu’était un doppler et que les dents pouvaient arriver à 6 mois et non 1 an comme je pensais)

Troisième test et attention aux commentaires qui peuvent faire passer une amie en ennemie (“ho la looze, la robe année 70”), celui du: Qui est qui bébé? C’est assez dur quand la majorité des copines est brune ou que le bébé blond platine est devenue brune ou que les cheveux sont tout courts à la garçonne… Test pas franchement réussi mais rigolades!

Bien sûr entre tout cela, on mange des bonnes choses faites maison qui vont quand même nous faire prendre 10 kilos (100 grammes sans être enceinte).

Casse-croûte fort sympathique de ma baby shower
Casse-croûte fort sympathique de ma baby shower

L’ouverture des cadeaux c’est top aussi, surtout quand vos copines ont tout bon! Il ne faut pas hésiter à donner une liste même si ça fait un peu père Noël, il vaut mieux éviter les doublons… J’ai aussi eu des bonnes surprises!

  • Un body “trendy baby” I lov mum, je dirai même qu’il a intérêt à nous aimer vu tous les sacrifices et les galères qui nous attendent encore😉
  • Un body rayé comme les marins et le tee-shirt d’allaitement pareil pour maman
  • Deux livres d’éveil qui passent en machine trop mignon : la souris verte et lapinou à faire passer de page en page…
  • Le kit d’empreinte en argile pour immortaliser les petits petons ou mains de bébé
  • Trois livres: masser bébé (avec les huiles qui vont avec), les recettes bio de bébé (moi qui en cherchais un!) et Enceinte de mademoiselle Caroline. Spéciale dédicace à ce dernier, j’ai bien rigoler en le feuilletant et je le conseille car on s’y retrouve terriblement!
  • Lunettes et bob pour l’été de bébé (à moi d’acheter la crème et on est paré)
  • Un cahier avec des mots (encore mieux qu’au collège) de chacune des invitées qui nous dit qu’on va être GENIALE EN MAMAN… “Maman” un concept qui me parait pourtant encore loin!

Autant dire que les mots manquent parfois! Séance toucher du ventre où bébé est resté planqué… Et c’était déjà le début de soirée, ding dong, papa rentre. Séance de bisous et remise de dragées pour remercier les participantes (ne pas oublier cet aspect là)

Au final, super après-midi, à quand la prochaine baby shower?  Il faut absolument donner l’idée à ses copines (ça coûte rien!) Je m’empresse de montrer TOUT CELA au papa qui me dit “pour le papa, on fait rien” un peu déçu… hé ho c’est moi qui les ai les vergetures! A moi le plaisir des cadeaux et des gâteaux!

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

