J’ai (enfin) fait du sport enceinte

Mises à part les parties de jambes en l’air, les futures mamans actives que nous sommes ont envie de s’entretenir un minimum pendant la grossesse… ou alors c’est l’occasion, le prétexte ultime pour ne plus rien faire du tout. De toute manière un jour ou l’autre, vous ne pourrez rien faire et là l’envie vous prendra alors hop, hop, hop on s’active pour se plaire et plaire à Monsieur!

Au choix, natation, marche, yoga, gym douce…

Les 3 premiers mois, la fatigue est omniprésente ou alors au choix les nausées (ou les 2?) alors que c’est à ce moment là que nous pourrions en pratiquer des sports! J’ai du arrêter l’équitation et la course à pied car les chocs et secousses peuvent provoquer des fausses couches. J’ai tenté de continuer la gym mais petit haricot puise déjà dans les réserves et le coeur marche pour 2… alors j’avais le souffle coupé et le visage rouge tomate comme on l’aime.

L’hiver n’a pas participé à ma motivation et ma petite tension chronique non plus. Alors le soleil est revenu et ça change tout! J’ai pu faire mon premier bain en Métropole (je précise car j’étais en janvier en Martinique) avec gros bidon.

La natation c’est parfait pour se sentir plus légère et pour travailler son souffle. En plus, ça détends. Attention à la sortie où on retrouve vite les kilos! Par contre je n’ai pas aimé nager sur le dos.

La gym c’est parfait pour travailler sa souplesse. Il s’agit plus de gym douce que la gym pratiquée dans les chaînes de sport. J’avais réalisé quelques recherches et voici des exercices possibles spéciaux pour future maman. Le tout est de ne surtout pas forcer sur les abdos!! Egalement en vidéo sur Magicmaman des exercices pour “cuisses et fessiers”, pour “des biceps toniques”,  pour “des fesses fermes et rebondies” qui ne sont pas longs ni durs.

Le yoga c’est parfait en cours collectif pour la souplesse, la respiration…. J’ai un DVD de yoga mais seul, l’esprit n’est pas là (en tout cas pour moi). J’ai donc recherché des cours sur ma ville Paname. En voici que je vais testé sur mon dernier mois: avec Christine Colonna ou Marie-Pierre Perrot.

Merci au soleil de nous requinquer et à l’arrêt maternité qui nous donne du temps pour nous occuper de nous… mais jusqu’à quand??

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

