Pour la pédicure, je préfère les poissons

Quel titre bizarre mais vrai! Etre en congés maternité permet de profiter pour une fois de Paris sous le soleil et sans trop de Parisiens (oui désolée parfois le monde ça me gêne!), quelques bons plans en hop le tour est joué: toutes vos journées sont occupées, vous restez “in”, une vraie “busy girl”. J’ai donc testé aujourd’hui la fish pédicure. 

J’avais convié ma copine Chloé (prof d’anglais donc « on holidays ») et j’ai bien fait car on a eu un fou rire quand il a fallu doucement mettre les pieds dans le bassin. Tous les poissons se ruent sur vos pieds car vous êtes de la nourriture pour eux… mmh pour une fois que des pieds sont appétissants!

La première impression: c’est comme si vous mettez vos pieds sur un tapis vibrant, presque désagréable. Je dis presque car une fois ces trente secondes passées, on s’habitue…

Seconde impression: on les regarde, on les scrute ces minuscules poissons appelés Garra rufa (poissons d’eau douce turcs). Font-ils bien leur boulot? On écarte même les doigts de pieds pour qu’ils n’oublient rien! Cela picote légèrement, par moment ils ont un regain d’énergie et ça re-vibre mais ça y est on est immunisé! On déguste le thé vert qu’on a proposé tout en parlant potin. Au final ça va sembler court ces 20 minutes!!

Impression finale: à essayer avec d’autres copines, à offrir pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille… car c’est vraiment atypique et sympa. je n’ai pas de photo avant/après mais les vilaines cuticules ont disparues! Petites mises en garde ce sont des poissons fragiles, les pieds doivent être impeccables: pas de verrues, pas de champignons et pas de vernis non plus!

Bref, la pish pédicure c’est le pied! A quand le reste du corps??

PS: je vous laisse regarder sur Google, cela devient à la mode et donc pas mal de promo en cours…

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

