Paris s’éveille…

En semaine, se lever tôt signifie aller travailler donc ce n’est pas très plaisant. Depuis mon congé maternité (3 semaines déjà), naturellement je ne me lève plus tôt. Et surtout le premier réveil est parfois suivi d’une nouvelle « sieste » après le bol de céréales. Commencer la journée au calme et serein. Mais il y a aussi des avantages à sortir tôt sans prendre la direction du boulot.

Sortir tôt dans les rues de Paris, c’est profiter de la tranquillité (oui c’est possible) car il y a peu de voiture mais aussi moins d’odeurs de pots d’échappement. On respirerait presque! On (re)trouve d’ailleurs que Paris peut avoir d’autres odeurs: je passe devant un café et sens l’odeur du café, passe devant le pressing et sens la chaleur et la vapeur d’eau, passe devant la boulangerie et sens le pain chaud (mais ne succombe pas à la tentation du pain au chocolat ou pire chocolat-amande). J’entends également les oiseaux, les commerçants discuter, les bruits du marché qui se met en place…

La chaleur ne s’est pas encore installée malgré les rayons du soleil déjà perçants. Le métro est vide, il m’appartient! 3 stations plus tard, je suis à la piscine. Tous les lèves tôt s’y sont donné rendez-vous il me semble. Mon objectif: nager 40 minutes. Cela peut paraître peu mais le souffle chez les femmes enceintes n’est pas toujours au rendez-vous. Ce jour-là nickel! C’est marrant car toutes les personnes avec des lunettes pour aller sous l’eau ont du voir le ventre bien dépasser.

Après cette détente aquatique, retour à la maison à pied. 20 à 30 minutes plus tard, je retrouve un chéri à peine réveillé alors que ma journée est bien commencée.

Je comprends un peu mieux le dicton “l’avenir appartient à ceux qui se lève tôt” mais ce n’est pas évident même si une fois levée, une fois la matinée passée on en voit bien les bénéfices, la veille au soir il faut se donner une motivation. La mienne était de faire un peu d’exercice et de ne pas passer la journée à surfer sur le web… Enfin seulement après un peu de sport!

Je vous l’accorde il m’arrive de faire une sieste pour rattraper le sommeil de la nuit: 20 minutes de sieste ferait récupérer 2 heures de sommeil la nuit. Motivant pour se lever tôt non?

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

