C’est moche une femme enceinte

Ce n’est pas moi qui le dit, pire, c’est mon homme. Moi, vu que je la vis cette grossesse, je pourrai le dire, mais lui il n’a pas le droit… C’est un peu comme quand quelqu’un d’extérieur critique un de vos proches, même si vous êtes d’accord dans le fond, c’est énervant! Seul vous pouvez critiquer!

Pourquoi cette remarque? Tout d’abord, la grossesse comme son nom l’indique va vous faire prendre du poids. Adieu le ventre plat qui vous a tant fait suer et bonjour au kilos qui vont s’installer (pas trop quand même on espère!). Jusqu’au 5è mois, j’avais beau rentrer dans mes habits de tous les jours de working girl, le corps se venge sur les mois suivants! Le ventre grossit, devient bien rond et les fesses, les hanches et les cuisses stockent (le reste aussi mais je crois que c’est moins flagrant!). Surtout, je ne me vois pas grossir: les habits maternité sont élastiques alors je porte le même jean que depuis le début. De toute manière cela servirait à quoi de se voir grossir?? Ce n’est surtout pas le moment de faire un régime (ni de manger pour 2). D’ailleurs depuis peu je ne vois plus ma culotte.

On grossit donc et parfois on fait de la rétention d’eau c’est à dire que vous avez de la peau d’orange partout mais sans la vitamine qui va avec. Quand vais-je être pressée? C’est beurk beurk, surtout que cette peau là vous la malaxer le matin et le soir pour qu’après l’accouchement votre homme n’ait pas l’impression de se tromper de chambre ou de lit en vous retrouvant…

Ensuite, vous changez de race: de femme vous passez à jument (ou pouliche plus sexy non?). Je m’explique: ma belle-soeur me demande “tu l’as la raie de mulet?”. Etant donné, que je ne vois pas ma culotte, je n’avais pas remarqué ce trait qui va du nombril au bas du ventre! C’est quoi ça? Rien! cela dépend des femmes, plus vous êtes mates et plus vous avez des chances de l’avoir (encore un tour des hormones…)

Faut dire que si vous comptez allaitez, vous aurez les pies, pardon, les seins qui vont avec… On avait signé pour ça??

Est-ce le changement de morphologie mais vous ne marchez plus pareil. D’ailleurs, il n’y a pas que la marche, vous devez vous tenir plus loin de tous les objets. Par exemple, pour manger la chaise est plus loin de la table, pour la vaisselle on est loin de l’évier (une excuse pour ne plus la faire??). Pour se lever c’est la mission je mets parfois du temps car les abdos sont partis en congés sabbatiques donc on fait une sorte de roulé-boulé (surtout quand chéri est pas là) pour sortir du lit, du canapé… bref vive le judo improvisé! Depuis quelques jours sans prévenir j’ai une douleur qui apparaît quand je marche due au poids du bébé alors vite on ralentit le rythme et on se fait doubler par le 3è âge. Forcément, on fait donc moins de chose. Enfin moins de chose, on va quand même donner la vie…

Oui, je peux donc entendre ce genre de remarque “c’est pas beau une femme enceinte”, un homme ça serait pire! Pour se rattraper, mon homme me dit “enfin sauf toi chérie t’es belle”, ne vous en faites pas je lui mets quand même dans les dents car je vais souffrir pour nous offrir ce bébé…

Je me demande si le pire n’est, d’ailleurs, pas à venir: retrouver son poids, la fermeté de sa peau, les seins en place… Les femmes font bien souvent d’autres enfants après le premier alors cela ne doit pas m’effrayer, allez courage, de toute manière je ne peux pas reculer maintenant!!

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

