Faites vos jeux, les paris sont ouverts!

Je suis pile à 1 mois de la date prévue d’accouchement. La question du jour, la question incontournable, la question que je me pose de plus en plus et à laquelle je ne pourrais pas répondre… Quand va arriver mon bébé/notre bébé??

La date est donc le 28 mai et nous avons 2 théories: en avance ou en retard. Jusque là, c’est facile!

En avance: jours fériés ou dimanches

Pourquoi pas un jour férié histoire que moins de monde travaille et donc que ce soit un peu plus la cohue… Le 1er mai ou le 8 mai. Même remarque pour les dimanches de mai: 15 et 22.

En avance: avec la pleine lune

La lune agirait sur les accouchements. En effet, la lune permet les marées donc agit sur l’eau et vu que bébé baigne dans notre ventre… Vous avez suivi? La pleine lune est le 17 mai, il faut prendre aussi 3 jours avant et 3 jours après. Attention, encore une théorie à la théorie: cela ne marcherait que pour les bébés filles. A noter donc du 14 au 20.

En retard

En retard, histoire que j’ai bien grossi, gonflé, enflé comme il faut! Je n’ai pas vraiment réfléchi à cette hypothèse… Celle-ci nécessite juste de venir tous les jours à la clinique vérifier que le bébé et la maman vont bien… Si rien ne se passe c’est le déclenchement pour juin…

Il y a aussi à quel moment de la journée qui me turlupine! Le matin serait pas mal car j’aurai la nuit de sommeil pour être un peu plus en forme que si bébé venait en soirée ou en pleine nuit! Par contre, les embouteillages (qui sont le quotidien des Parisiens) me font un peu flipper: j’y vais comment à la clinique: voiture, taxi ou métro? Je rigole le métro c’est exclu!

C’est sûr que je préférerai que bébé vienne avant le terme: un petit taureau c’est sympa, avec une maman bélier et un papa bélier ça promet non? Sinon ce sera gémeaux comme mamie (ma mère). Et puis, même si plein de questions viennent en tête (la vie à 3, être à la hauteur, la découverte de ce petit être…), je me sens prête et la papa aussi (qui d’ailleurs demande directement au ventre “t’arrives quand??”)

Je ne suis pas (pas encore?) au stade de vouloir à tout prix que bébé arrive car là aussi il y a des remèdes de grands-mères:

  • faire le ménage : plusieurs proches m’ont dit notamment le nettoyage des vitres ou le dégivrage du congélateur. Je suis plutôt une adepte de l’aspiro, je ne sais pas si ça suffit!
  • faire un exercice physique: le zapping TV ne marche pas! Plutôt de l’exercice comme courir, nager… Sans doute que cela a pour conséquence de faire descendre bébé sur le col…
  • manger épicé: je viens de le lire sur un forum donc aucun témoignage là-dessus!

Alors, vos pronostics? 


Ma Page sur HellocotonRetrouvez working-mum sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. estelle dit :

    la pleine lune aune influence sur les accouchements!! généralement les maternités sont débordés à ce moment là!!de là à parier, les accouchement peuvent durer longtemps….bébé viendra quand il l’aura décider!!!!
    de gros bisous et profitez bien de vos instants à deux!!!

  2. thatoceanicfeeling dit :

    je mise sur le 30!

  3. Peg dit :

    moi je pronostic le 14 mai !!! comme mon chériiiii (bruel lol Cœur noir (cartes) ) Courage pour le dernier mois ! profites en à fond !!!!!!!

Inspiré? Répondre

