Déco et DIY de la chambre de bébé

Clairement je me la raconte mais j’ai le super papa pour faire les travaux et je suis la super mama aux idées qui coûtent pas cher la vérité pour la chambre de bébé! Car déjà vous vous sentiez pour un porte-monnaie sur pattes, attendez de tomber enceinte! Tout d’un coup vous faites un bond (virtuel car au 9è mois c’est assez déconseillé!) dans 100 ans où l’inflation a fait doubler voire tripler tous les prix! Comment est-ce possible de payez plus chez pour un pyjama taille 3 mois donc moins de tissu entre autre que votre tenue toute entière?? Attendez de voir les prix pour les chambres de bébé… A croire que pour être bons parents, faut y mettre toutes ses économies! Nous, on a tranché sur cette mode qu’est le DO IT YOURSELF!! Et nous en sommes fiers…

Tout d’abord, il a fallu se mettre d’accord sur la couleur des murs. Papa ne voulait pas du rose pour une fille ou bleu pour un garçon: “trop cliché”. On a tranché sur vert pastel avec du mobilier blanc si possible. J’ai eu la chance de pouvoir en récupérer : lit et table de chevet. Super papa a juste du passer des coups de pinceaux sur les éclats de bois mais ça vaut le coup! Temps de l’opération: 2 jours de peinture (2 couches voir 3 sur le plafond) + 1 après-midi pour aller récupérer les meubles

Pour le tour de lit et linge de lit, merci encore à la belle-soeur, c’est beige avec des nuages blancs, on reste dans le ton!

Une chambre pour bébé quasi entièrement récup' et customisée!
Une chambre pour bébé quasi entièrement récup’ et customisée!

J’ai gardé la commode en bois déjà présente dans la chambre, je l’ai juste vidé! Car les commodes pour bébé sont hors de prix surtout si elles font aussi table à langer… Ha les tables à langer, c’est toute une histoire: 3 bouts de bois mais puisque c’est pour bébé 300 euros! Merci à la prochaine! Au départ, je n’en voulais pas, j’ai quand même fini sur un site d’occasion pour acheter une table avec roulettes (il me fallait encore quelques rangements), donc je m’en tire pour 65 euros. Temps de recherche: 3 heures + aller chercher: 2 heures.

Pour le moment, c'est Babou qui en profite
Pour le moment, c’est Babou qui en profite

Dans le même style que les tables à langer, il y a la décoration murale pour ne citer que les stickers. Vive la mode! Papa en voulait qui représentait la jungle (des grands qui vont jusqu’au plafond). J’ai cherché, il a cherché… Et on a tranché sur autre chose! On repeint les cadres en blanc et on trouve des visuels à imprimer nous-même. Temps de recherche: 4 heures.

A la base, je ne suis pas manuelle du tout!
A la base, je ne suis pas manuelle du tout!

Après quelques heures de recherche (le congés mat ça sert aussi à ça!),  visuels sélectionnés et mis sur des fonds colorés par Papa. A imprimer sur papier photo!

J’ai aussi demandé au dessinateur-bloggeur Créateur d’émotions de reprendre les visuels du même genre (bébés animaux aux couleurs vives) que ci-dessous qui sont tout simplement craquants!

Illustrations de Créateurs d'émotions
Illustrations de Créateurs d’émotions

Il nous reste donc la lumière. Les lampadaires designés pour enfants (avec par exemple un nounours dessiné sur l’abat-jour) c’est 180 euros. Vous nous trouvez radins? Je pense pas! On a tout simplement pas pour priorité de dépenser en déco, le bébé préfèrera sans doute les jeux d’éveil… Résultat: encore de la peinture blanche sur un pied d’abat-jour et un abat-jour trouvé dans un centre commercial pour 30 euros.

Cette lampe était entièrement jaune à l'origine...
Cette lampe était entièrement jaune à l’origine…

Je suis fan! Surtout que c’est assorti au tapis! Normal, je reste une fille🙂

Le tapis de ma fille
Le tapis de ma fille

Pour résumer: avoir envie de pendre, aimer surfer sur le web et prendre son temps pour faire les bons choix! Le résultat final bientôt car on a pas encore accroché les cadres…

Et vous, quels sont vos fiertés déco?

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

