Mes secrets de beauté pendant la grossesse

C’est pas parce que l’on va devenir un éléphant ou un hippopotame qu’il faut s’oublier, ne pas prendre soin de soi. Je ne suis pas une fan des produits de beauté (c’est du temps et de l’argent pour ne jamais ressembler aux filles des magasines!) mais justement avec la grossesse c’est le moment de faire attention car les dégâts peuvent être irréparables (ça donne pas envie hein??).

C’est bien la peau qui est mise à rude épreuve: la peau se tend à un point qu’on imagine pas, il faut donc l’hydrater mais avec des produits bien spécifiques. Pas question de se tartiner de saletés surtout d’en faire ingurgiter bébé (bien lire les étiquettes). Après chaque douche, on se prend 5 minutes pour se masser en cercle le ventre (notamment à partir du 5è mois pour ma part car avant j’avais quasi pas bougé de poids et de taille d’habits), 2 minutes pour les seins (mais pas les tétons) puis au stade où j’en suis les fesses et les cuisses. En bref, 90% du corps!

Weleda
Weleda possède une gamme pour les femmes enceintes

Voici la crème que j’ai utilisé jusqu’au 7è mois, Naturabrasil. 2 tubes ont servi. Ensuite, je suis passée à une gamme très connue, Weleda, achetée dans un magasin bio. Celle-ci c’est une huile que j’applique matin et soir et puisque c’est une huile, j’ai en tout cas l’impression que ça hydrate plus longtemps et l’avantage pas la peine de mettre un ventilo et de se mettre devant pour sécher c’est rapide!

Dans mes recherches, j’ai également noté plusieurs crèmes bien notées et on va dire, plutôt abordables au niveau prix: Galienic, Elancyl, Onagrine. Je vais devoir me pencher sur la question “après l’accouchement je mets quoi?” A suivre…

L’ennemi de la peau, mise à part la prise de poids, c’est le soleil. Il faut éviter ce qu’on appelle le masque de grossesse (qui arrive plus aux brunes qu’aux autres, va savoir…). Ce serait des tâches brunes ou des plaques qui apparaîtraient sur le visage qui disparaîtraient ou non après la grossesse. Il est donc conseillé de mettre de l’écran total. Je suis partie 10 jours en Martinique et je n’ai eu aucun souci! En fonction de l’heure d’exposition, je mettais du 50 ou du 30 (d’habitude je ne mets rien, vive les origines italiennes).

Passons ensuite à notre atout séduction (enfin un de nos atouts): les cheveux. Soi disant ils ne tombent plus, ils sont brillants, regraissent moins vite… Celles à qui c’est arrivé, qu’elles me le disent! Au départ, il n’y avait aucun changement mais à partir du 6è mois et jusqu’au 8è mois, c’est vrai qu’il y en avait moins par terre et qu’ils regraissaient moins vite. Et maintenant, 9è mois, je commence à les perdre comme avant donc j’ai commencé un shampooing stimulant la repousse (se masser le crâne en appliquant le shampooing) et ensuite je prendrai des compléments alimentaires car j’ai une collègue qui a vraiment beaucoup perdu de cheveux alors autant anticiper! J’ai peut-être même prévu une nouvelle coupe de cheveux ;-)) J’oubliai il ne faut pas colorer ses cheveux les 3 premiers mois de la grossesse (risque de malformation) sauf que ça, je l’ai su bien après car oui je colore mes cheveux (déjà trop de cheveux blancs). J’ai trouvé une coloration que l’on peut utiliser en 2 fois, encore une fois acheté dans une chaîne de magasins bio sans produit toxique.

Les cheveux, on en veut des jolis. Par contre les poils, on en veut plus du tout! Pas de souci sauf depuis peu où je ne vois plus grand chose du bas de mon corps… L’épilateur sur les jambes ça le fait toujours, par contre, les finitions c’est plus dur à la pince à épiler, voire impossible! Même pour les femmes souples! C’est comme se mettre du vernis sur les pieds…mmh pas évident mais ça c’est encore bon! Surtout avec le soleil qui réapparait, c’est le détail à ne pas oublier!

Je disais plus haut qu’il ne faut pas masser les tétons. Il faut les masser avec une crème spécifique pour les préparer à l’allaitement à partir du 8 ou 9è mois de chez Weleda (je ne sais plus quand j’ai commencé). Vous allez aussi découvrir ce qu’est le périné et chouette, lui aussi il faut le masser avec une crème spécifique! Histoire d’éviter l’épisiotomie (ça, ce sera un autre billet!)

Voici les crèmes et soins mais il y a aussi d’autres habitudes à prendre : dormir (j’ai redécouvert les siestes au 6è mois) et bien s’alimenter (pas pour 2!).

Donc pour résumer, pour se plaire et plaire à futur-papa-parfait, on a des beaux cheveux, on est belle jusqu’aux ongles jusqu’au bout, on a la peau hydratée (quitte à demander à Monsieur de nous étaler la crème de temps à autres) et avec des produits sans paraben, alcool et conservateur de préférence pour bébé (et nous hé oui!!). J’ai même trouvé un déo spay sans tout ça et sans trace blanche (on va pas régresser non plus!).  Le seul souci: les poils! C’est pas si grave, pourquoi ne pas aller voir l’institut pour le 9è mois!

Et pourquoi pas immortaliser la transformation du corps avec une photo à chaque début de mois? Voire faire appel à un photographe professionnel car donner la vie ce n’est pas si anodin!

Alors, je suis dans le vrai? Et svp ne me parlez pas encore de l’après ;-)) Je sais c’est dur… mais je n’ai plus le choix!


Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

