Faut-il connaître le sexe?

Si vous êtes enceinte, c’est que vous connaissez le sexe alors je ne m’improviserai pas Docteur Mamour! Faut-il connaître le sexe du bébé?

Dès le départ, je voulais la surprise. Dans la vie on maîtrise déjà beaucoup de choses alors je me disais “un peu de surprise, d’imprévu…” Il y a également la peur d’être déçue pour celles qui veulent absolument une fille ou un garçon car entre le 5è et 9è mois on appréhende différemment le sexe du bébé. Je me disais également “ce qui importe c’est la santé”, je le pense toujours.

Pour le papa c’était différent. C’est peut-être un moyen de s’approprier cette grossesse… et il voulait absolument une fille. A croire que le complexe d’oedipe marche aussi dans ce sens là! J’étais d’accord pour que seul lui connaisse le sexe, un secret entre son bébé et lui en somme. Sauf que, je le connais aussi! Suffisamment pour savoir qu’il allait en informer sa mère et sa soeur. Là je dis non: je ne veux pas que tout le monde sache sauf moi. Le téléphone arabe moins on veut qu’il marche et plus ça fonctionne… Alors j’ai cédé!

Au rendez-vous mensuel chez la gynéco, on lui a demandé: c’est une fille! A moi le souci à l’adolescence, pour le coup parler sexe et MST… J’ai du faire une tête spéciale car la gynéco a dit “Tiens vous vouliez un garçon”. Même pas vrai! Disons que ça concrétise de savoir le sexe!

Quelques semaines plus tard, à l’échographie des 5 mois, cela a été confirmé. “Vous voyez là les grandes lèvres?” Pff je vois rien! Que dalle! Walou! Apparemment on les voyait tellement bien que l’on pouvait plus se tromper. Tant mieux! A moi les achats!

Oui sans rire, c’était la période des soldes alors on y va: on entre timidement dans les magasins spécialisés jusque là inconnus et la carte bleue flambe! Je crois que c’est bien la 1ère fois de ma vie où j’ai fait 5 magasins et ressortie avec 5 sacs différents! En même temps des body à 3 euros ce serait un crime! Enfin bref, je veux dire que c’est un avantage de connaître le sexe pour anticiper les achats, préparer la chambre et trouver un prénom! D’ailleurs c’est notre seul problème actuel: le prénom.

J’avais regardé certains sites avant le 5è mois pour essayer de prédire si c’était une fille ou un garçon. Ils se sont tous planté. Il y a plusieurs méthodes: celle du calendrier chinois (faut connaître la date de conception), des phases de la lune (entre pleine lune et nouvelle lune, c’est un garçon), des nausées (si vous en avez c’est une fille)… Bref c’est n’importe quoi! Le papa lui disait qu’il savait que c’était une fille avant l’échographie et depuis il parle au ventre avec des yeux qui pétillent alors je ne regrette pas de connaître le sexe même si tout le monde veut ensuite le savoir et que “vous avez le prénom?” et la question que vous entendrez le plus par la suite “Non pas de prénom grrr”

Ma Page sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s