Mes journées splendides

Mes journées actuelles je les adore et comme dirait ma mère “profites-en après c’est fichu”. Mais non j’ai toute confiance en mon futur bébé parfait!

Les working girl qui font un burn out ABSTENEZ-VOUS de lire ce qui va suivre!

7H30: le réveil sonne, va falloir aller bosser. Ha c’est vrai je ne travaille pas, le réveil ne me concerne pas!

8H: c’est quoi ce bordel, je suis pas seule dans le lit. Chéri, comme d’hab, n’est pas encore levé. Hop quelques coups de pieds (qui restent gentils) et je marmonne “c’est l’heure” pour le pousser hors du lit.

8H30: il vient me faire un bisou que parfois je ne sens pas vu que je me suis rendormie paisiblement…

10H30: allez savoir pourquoi mais je suis réglée comme une horloge. Je me lève? Le chat ou le roi Baboo est à mes pieds et lui aussi profite de la place, une vrai merguez…

10H40: couraaage, encore quelques bâillements et je suis debout. Direction les WC!

10H50: (non je ne reste pas 10 minutes au WC, le temps d’ouvrir les volets etc) on déjeune avec du lait forcément. Depuis que je suis enceinte c’est 1 litre en 2 jours à peine! Ce sera donc des céréales avec du chocolat, je ne peux pas faire sans! J’ai déjà supprimé les tablettes donc faut pas trop m’en demander

11H: petit coup de zapping “qu’ai-je raté dans la nuit?” et j’allume l’ordinateur “quels mails ai-je reçu?”

11H20: je suis à jour. Je me regarde une série en streaming (bouh les téléchargements illégaux). J’ai le choix entre Desperate Housewifes et Mad men et suis preneuse d’autres suggestions!

12H: faut que je me bouge. Je vais loin, je vais à la salle de bains sous la douche

12H30 voire 12H45: j’ai fini la douche et les 3 crèmes hydratantes anti-vergetures (seins, tétons, ventre, fesses, cuisses, périnée) C’est pour ça que c’est aussi long! rassurez-vous je ne laisse pas l’eau couler tout ce temps là. Le quart d’heure c’est si je me lave et sèche les cheveux… et quand j’arrive à détrôner du lavabo l’intrus!

12H45: petit coup de ménage, de dialogue avec le chat, on va au courrier “a-t-on reçu des colis?”, oui je me pose forcément la question vu le temps que je passe à surfer, comparer les prix et au final à acheter… Faut bien s’équiper! Bébé va pas se servir de la litière ni manger dans la gamelle du chat!

13H: petite sortie soit courses dans le quartier, soit copine (surtout pendant les vacances scolaires car plusieurs sont instit ou prof), soit RDV médical (cours de préparation à la naissance, RDV médecin…), soit piscine ou balade au bois, soit lecture au soleil sur mon balcon…

16H: retour maison. On se pose un peu (+ grignotage organisé). Second épisode du jour toujours en streaming ou surfing on the web ou réflexion sur le prochain article à rédiger pour le blog

18H30: chéri rentre (déjà?), on parle de la journée (et j’arrive à raconter des choses intéressantes!), du diner… de l’avenir (oh oui les grands mots) et parfois je suis de sortie!

Déjà minuit: l’heure d’aller se coucher sans oublier le passage au WC si on ne veut pas se relever la nuit (et parfois ça suffit pas!)

Un mois déjà de ce rythme et tout va bien, ma seule question: on se lasse quand? c’est possible d’ailleurs?

Inspiré? Répondre

