Possible de s’interdire de carte bleue?

J’étais fière jusqu’à ce matin de mes démarches de comparaison de prix, de qualité sur le web car oui j’y passe du temps! Le problème: j’ai reçu 3 colis ce matin. Oui ça aurait pu être Noel comme le dit Jouflette mais là je me suis dis: c’est trop, tu deviens folle. Surtout que je connais maintenant mon numéro de carte bleue, date de validité et de cryptogramme par coeur! Moi qui pensaient que les femmes enceintes cherchaient leurs mots et avaient des trous de mémoire… j’en ai aussi mais il faut dire que j’ai tellement commandé que ça finit par rentrer… SOS! Bon je crois que bébé est habillé pour l’année… Enfin à condition de rester dans la même saison! Je suis en overdose de cette carte bleue.

Papiers et cartes d'identité
Papiers et cartes d’identité

L’autre problème est que je ne reçois plus mes comptes mensuels par la Poste. Pour la planète (et parce que c’est moins cher), je peux consulter mes comptes par Internet. Vous y pensez vous à aller voir si vous êtes raisonnable? Je pense passer du “je peux” à un “je dois” car même si je vous donnais ma carte, comment oublier ces chiffres qui me permettent tant de folies douces qui me rendent coupables…

En parlant de chiffres, je connais aussi mon numéro de sécurité sociale. Ha ça vous fait rire!? Attendez d’être enceinte, tous les 15 jours vous avez un RDV médical donc forcément, lui aussi il commence à rentrer et en plus c’est pour vous faire rembourser… Alors ce serait un des premiers numéros à connaître!

Comment je fais, je vais voir mon banquier pour lui demander de ma la reprendre? NON JAMAIS!! Peut-être définir un seuil de dépenses… Ou reprendre le travail tiens pour avoir moins le temps! Ou tiens commencer le travail (celui de l’accouchement) car c’est 4 jours à la clinique sans ordi! YES, voilà la solution. Alors bébé t’arrives bientôt?

 PS: mon banquier pourrait m’offrir la carte GOLD quand même… il abuse aussi lui!


Ma Page sur HellocotonRetrouvez working-mum sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

