Pourquoi attendre pour de bonnes résolutions?

Je sais pas vous mais perso, je n’ai jamais pris des résolutions le 31 décembre. Généralement, on est saoul alors c’est pas le moment de réfléchir à quoi changer on tomberait dans les clichés: perdre du poids, prendre plus de temps pour soi, passer plus de temps en famille, plus appeler ses proches, changer/trouver un top job… Clichés oui mais pas forcément inutiles! Loin de moi l’idée de juger.

 

D’ailleurs, si aujourd’hui je vais prendre plusieurs résolutions c’est que ça doit être nécessaire de faire le point à un moment de sa vie. Voilà ce que je veux dire: pourquoi le 31 et pas un jour qui compte? Saviez-vous que les africains (certaines tribus) ne fêtent pas les anniversaires mais seulement les moments où on passe un stade, un cap dans sa vie. C’est là que je me situe. Des idées sur les résolutions que je vais prendre?

Il faut faire travailler son cerveau, moi qui l’ai utilisé uniquement ou quasi pour les calculs de réduction pour mes achats en ligne… Justement, ma 1ère résolution: ne plus rien acheter jusqu’en juin (sauf l’alimentaire bien sûr)

La seconde résolution prise depuis quelques mois déjà: utiliser les couches lavables. Idem pour ma troisième: allaiter bébé.

Je n’irai pas jusqu’à 10 car comme l’a dit François de la Rochefoucauld “Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on l’a prise.

En plus j’ai prévu d’expliquer dans un billet différent chaque résolution alors je vais pas moi même me donner trop de boulot! Pas folle la guêpe!

J’irai jusqu’à 5 résolutions. L’avant-dernière: garder du temps pour moi. Moi toute seule! Et ainsi me permettre de faire du sport, de voir toujours mes copines etc je suis persuadée qu’une maman et épouse épanouie passe par prendre du temps pour soi et ne pas se perdre dans le couple et la famille. Un autre proverbe dont j’ai oublié l’auteur: “Aimer, ce n’est pas se regarder l’un, l’autre. C’est regarder ensemble dans la même direction.” Comment avancer en se sentant mal? Et c’est aussi donner au papa toute sa place!

Enfin ma dernière résolution c’est garder une vie de couple. Ne pas oublier pourquoi on a eu envie de fonder notre famille…

Tout un programme! Je vous tiens au courant promis! J’aurai oublier quelque chose?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

