Yes, yes, yes, yes it can!

Petit coup de gueule hier et petit sourire aujourd’hui en sortant de chez ma gygy. Je l’annonce d’emblée ce billet ne va pas être passionnant mais j’ai envie de crier, crier… Mais pourquoi tant de bonheur? Parce que mon col est ouvert de 2 doigts! Oui, il fonctionne! Non pas le col de chemise, plus bas, encore plus bas…

Cette nouvelle n’est que psychologique car cela ne veut pas dire que bébé va arriver avant. En tout cas, cela veut dire que j’ai eu des contractions et surtout que je n’ai rien senti! Ouf, c’est déjà ça de moins! J’en suis donc à 2 et faut arriver à 10 (comme à l’école 10/10).

C’est aussi 2 heures (potentielles) de travail en moins le jour du débarquement de Mademoiselle!

Ce qu’il faut savoir sur notre anatomie c’est qu’elle est hallucinante quand on y réfléchis bien: l’utérus au bout des 9 mois de grossesse arrive sous les seins (quasiment) , autant dire que les autres organes ont changé de place, se sont fait balader à droite ou à gauche, en haut ou en bas… Et le col de l’utérus va se dilater jusqu’à 10 cm (en fait on dit 10 cm mais c’est histoire de convertir des doigts en cm) pour laisser passer la tête de bébé. On m’a dit (à vérifier un jour prochain) qu’après la tête c’était “pinuts” on sentait plus rien… Bien sûr il faut ensuite que l’utérus reprenne sa taille et c’est là où c’est moins fun et où tout le monde attend que vous soyez bien enceinte pour vous le dire: la réduction de l’utérus provoque aussi des contractions chez certaines pendant plusieurs jours après l’accouchement… FUN

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

