Perdre les eaux dans l’eau

J’ai décidé de ne plus aller à la piscine. Ma peur: perdre les eaux dans l’eau. Hé oui je suis à 13 put*** de jours du terme. Les petites étoiles c’est pour les âmes sensibles! J’ai eu une grossesse sans souci (mises à part quelques insomnies et reflux gastriques) mais là depuis 1 semaine, je me sens lourde et le bébé commence à peser (chouette ça fera moins de kilos à perdre ensuite!). C’est simple quand il bouge, je grimace. C’est sûr que dans l’eau on se sent plus légère… et encore!

On fait un peu baleine, le niveau de la piscine monte quand on rentre dans l’eau mais je m’en fiche! La preuve je porte toujours le même maillot 2 pièces d’avant la grossesse.

Le problème est que je ne sais pas ce que ça fait de perdre les eaux! C’est un peu genre dégazage? On peut m’attaquer pour atteinte à la faune et flore locale car je vous l’dis ça grouille là où je vais nager (et c’est pas un fichu bonnet de bain qui empêche le développement de ce microcosme)

Il y a que 10% des femmes enceintes qui perdent les eaux, les autres ce sont généralement les contractions, ce que je n’ai jamais eu (ou pas senti car mon col est ouvert). Au moins quand tu perds les eaux le message est clair: dans les 2 heures faut être à la maternité.

Le liquide amniotique est d’après mes sources à 37 degrés donc on le sent sauf que (y a toujours dans “sauf que” ou des “oui mais”) parfois la poche des eaux se fissure et donc l’écoulement se fait lentement et pas d’un coup.

Vous voyez à J-13 on regarde tous les signes et à chaque couché ou levé je me dis “c’est peut-être aujourd’hui” et ben non. Mes pronostics se sont avérés faux, espérons que la pleine lune de mardi avec l’attraction de la marée et de l’eau va faire venir ce bébé!

 

 

Inspiré? Répondre

