Je suis juste une fille ou c’est les hormones?

Les filles, c’est bien connu (mais pas forcément vrai), c’est plus chiant qu’un garçon. Elles ne cachent pas leurs émotions, parlent beaucoup et fort, crient de joie ou de peine… Bref, il faut nous aimer pour nous suivre. Enfin c’est que les autres, les hommes, disent. Moi, je trouve ça bien: on sait où on en est au moins!

Les hommes parlent peu, ne disent pas toujours ce qu’ils pensent, doivent faire les fiers et les durs… Pas facile comme rôle! Je ne comprends pas cette séparation des rôles d’ailleurs. Ce n’est pas parce que nous les filles on est expressive qu’on serait moins forte, hé ouais!!

Tout ça pour dire que je suis des blogs d’autres mamans sur Hellocoton et que ça m’émeut alors j’ai des larmes (surtout ce matin quand je lis celles qui ont récemment accouché). Normal suis une fille! C’est comme pleurer devant un film, parfois c’est beau alors ça fait des choses dans le ventre et ailleurs. Parfois, je ne les vois pas arriver les vilaines et même, je ne sais pas pourquoi je pleure. Alors c’est peut-être enfin les hormones dont on m’a tant parlé qui arrivent?

Car en effet, je n’ai pas du tout eu ces fameuses sautes d’humeur dont on vous parle tant, ni les envies de fraises, ni les nausées bref je suis vraiment une fille? D’ailleurs à la maison en ce moment, c’est plutôt Monsieur qui cuisine et Monsieur passe plus de temps que moi dans la salle de bains (pourtant son corps et 2 fois plus petit en ce moment que le mien!).

Je me demande s’il va pleurer quand il va voir son bébé “pourquoi tu veux que je pleure c’est pas un moment triste!”, d’accord en effet, là on est différent, pleurer de joie c’est possible!

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur HellocotonRetrouvez working-mum sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

