Chat vs Bébé

Vous avez sans doute entendu parler qu’il ne faut jamais laisser son chat et son bébé seuls. De manière générale je dirai n’importe quel animal avec un bébé (et jeune enfant). Il est vrai que des accidents arrivent et même si c’est rarissime les conséquences peuvent être fatales. Moi, je tiens trop à mon Babou et bientôt à ma fille parfaite pour que l’un et l’autre pose souci à l’un ou l’autre.

Le problème de Babou, le pacha ou la star incontestée de la baraque, est qu’il va absolument partout où il veut, photos à l’appui:placards, éviers ou lavabos, radiateur… Par conséquent j’ai blindé le lit de bébé d’affaires et matériels pour pas que ça soit confortable et qu’il ne croit pas que c’est pour lui. Pareil, quand vous rentrez de courses, il ne peut s’empêcher de faire l’inspection de ce que vous rapportez. C’est bien de la curiosité, ce que doit aussi montrer un bébé en bonne santé.

Je souhaite à bébé de dormir aussi bien que Babou: sereinement et partout! C’est bien pour les parents aussi! Question hygiène, c’est le chat qui gagne, il fait tout tout seul dès son plus jeune âge (enfin sauf le nettoyage de la litière).

Tranquille Babou...
Tranquille Babou…

On me dit aussi “attention le chat peut être jaloux de bébé”. Je ne pense pas que ce sera le cas de Babou. Il n’aime pas être porté, ni être collé… En gros, si vous avez 3 calins et 3 miaou dans la journée c’est qu’il vous aime! C’est le chat indépendant par excellence (mais c’est aussi pour cela que je préfère les chats aux chiens)

Bref une nouvelle relation à naitre…

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

