Fais ta valise, on part…

Pas tout de suite et pas en vacances: direction la maternité. J’attends le jour où je dirai cette phrase à Monsieur papa-parfait entre 2 contractions pour garder le sourire. Vu que c’est bébé qui décide on vous demande d’avoir fait votre valise dès le début du 9è mois.

 

J’ai pris ma valise habituelle des vacances de 3 semaines et ce n’est pas trop grand, croyez-moi! Y a un côté pour les affaires de bébé et un pour le mien, normal!

La valise maternité... prévoit-on trop?
La valise maternité… prévoit-on trop?

Pour bébé c’est assez simple et ça va vite: sorties de bain (ça c’est trop mignon), bodies et pygama, bonnet (même l’été) et chaussettes, draps pour le berceau, un nid d’ange (sans manche vu la période), bavoir et produits de toilette: thermomètre, gel corps et cheveux, produit pour le lange… Le truc est de savoir si votre bébé va s’habiller direct en 1 mois ou taille naissance. On retroussera hein si c’est un petit bébé!

 

Pour maman, c’est encore plus simple: prenez tous vos pyjamas et chemises de nuit! La taille de guêpe c’est pas pour le lendemain de l’accouchement, faut être à l’aise. Bien sûr il faut aussi pour le moral ne pas oublier son maquillage et pourquoi pas une ou plusieurs tenues (ne serait-ce pour le jour de la sortie). Une copine m’a conseillé des tongues car ses pieds avaient gonflé avec la péridurale genre à plus rentrer dans rien (mmmh j’ai hate). Vu que j’ai prévu d’allaiter, j’ai quelques hauts d’allaitement et les soutien-gorge (vous voulez avoir peur : 110 D), les coussinets d’allaitement contre les fuites (le glamour continue!) et la crème pour que les tétons tiennent le coup! J’ai aussi acheté un gel spécial pour toilette intime et un brumisateur histoire de “pousser et pousser et pousser” sans avoir trop chaud… vous savez tout!

Je regarde ma grosse valise sur lequel dort le chat, ce qui m’a fait le plus bizarre ce n’est pas tant de ne pas savoir quand on y va mais de se dire que ces petits bodies, ben vous avez un bébé de cette taille dans le ventre!


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

