La galère suprême: trouver un prénom à bébé

Peut-être qu’au final la galère suprême sera de perdre tous mes kilos mais actuellement c’est (toujours) se mettre d’accord sur le prénom de notre fille.

 

A un tel point qu’on s’est dit qu’on allait attendre de la voir ou de l’avoir pour se décider. Déjà pour un chat, j’ai galéré alors pour un bébé qui va devenir petite fille, puis ado puis femme… Il faut que le prénom aille dans tous ces cas là. Par exemple, ma tante Bernadette ou ma grand-mère Jeanine, ça va bien pour des adultes mais pas pour des enfants.

Ensuite, il y a tout le vécu que nous inspire les prénoms. Par exemple, j’ai toujours eu du mal avec les Sabrina; je n’ai connu qu’une Tatiana mais ça m’a suffit etc.

On aimerait également que bébé n’ait pas un prénom trop commun, quand le prof fait l’appel c’est toujours ennuyeux: Julie, Julie qui? Marie, Marie qui? Tout en évitant les prénoms trop originaux sortis des contes de fées ou d’horreur… En évitant aussi les prénoms longs et composés (on s’est mis d’accord quand même sur quelques points)

Il faut aussi éviter la mode, tous les prénoms finissant par A m’agacent, on rajoute des A comme ça…

On veut aussi que l’histoire du prénom soit sympa et qu’en numérologie il y ait pas écrit “votre fille sera mythomane et au chômage toute sa vie sans enfant à surfer sur le web non stop”.

Tout ça pour dire qu’on a des livres des prénoms mais c’est la même galère, je vais pas la nommer Jasmine vu qu’elle a pas les origines! On en a passé du temps, à commencer par les prénoms du calendrier, des livres et sur Internet… J’ai aussi demandé à ma mère et mon frère.

 

Le truc, comme si ça ne suffisait pas, est que futur papa fait réagir les gens alors il y en a toujours un pour dire “j’aime pas” et donc relancer la réflexion… Je préfère rien dire du tout! Le plus simple vu qu’on a pas d’illumination est donc de ne pas se décider avant!

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

