Pourquoi le 9è mois est génial

Souvent j’entends l’inverse: on en a marre, on dort mal, on peut plus bouger… Mais ce n’est pas ce que je ressens. C’est sûr qu’à une semaine du terme, je commence à m’impatienter mais les 3 dernières semaines ont été top parce que le bébé réagit vraiment. Les mois d’avant à peine je disais “ça y est elle bouge” qu’au moment où le futur papa mettait la main que c’était fini. Un peu frustrant pour lui et pour moi car c’est le genre de sensation difficile à expliquer.

Maintenant, il suffit de mettre la main pour que bébé se manifeste. Bon du coup le papa crie au ventre (c’est presque littéral lol): “ma fille, t’arrive quand?” Et quand il embrasse le ventre, hop il reçoit un coup dans le nez… ça le fait rire le futur papa et moi aussi.

A quelques semaines de l'accouchement (voire jours...)
A quelques semaines de l’accouchement (voire jours…)

 

L’autre soir, pour vous raconter nos moments intimes, il regarde mon ventre: c’est quoi ce machin qui bouge? En effet, il y avait une boule qui faisait presque tout le tour de mon ventre. Aucune idée! Dans ces moments là, il ne faut surtout pas rigoler car ça contracte les abdos et généralement stoppe les mouvements du bébé.

Génial est peut-être à atténuer chez d’autres qui ont des contractions et les autres symptômes cités plus haut. Moi rien du tout! Enfin sauf la nuit dernière où il me semble en avoir eu car j’ai mal dormi et pauses pipi fréquentes. Allez j’arrête les autres détails! On va encore me dire ou m’écrire que je donne pas envie 😉

C’est mon premier bébé et sans être inquiète, on se demande si telle ou telle sensation est normale. Par exemple, les contractions: on dit que la ventre est dur. Bah moi mon ventre est dur mais normal y a un bébé dedans à chaque millimètre… Pour expliquer au papa: c’est comme si on a trop manger ou qu’on est constipé… Plus grave, “filez à la clinique si vous ne sentez plus votre bébé bouger”, d’accord mais un bébé ça dort 20 heures alors je ne peux pas la sentir bouger tout le temps! D’ailleurs, je sais qu’elle n’est pas du matin! Généralement elle bouge bien dans l’après-midi et en soirée c’est festival (comme par hasard quand papa rentre et raconte sa journée etc)

Le 9è mois à l’inverse des autres, on se rend compte qu’il y a une fin. J’ai vécu les autres mois en étant “juste” enceinte, il y avait encore de nombreux jours à vivre dans cet “état”. Même si vous sentez bien votre bébé, l’avez vu plusieurs fois grâce aux échographies, ça vous semble toujours autant fou de vous dire que vous l’aurez bientôt, que vous allez aussi y passer. La seule question: quand?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

