De la working girl à… broken mum

Je vous ai tanné avec ma fin de grossesse, hé bien ce n’est rien avec ce qui va suivre ! Le point positif je revois mes pieds et mon entrejambe… heu en même temps celle-là je n’étais pas pressée vu son état actuel ! J’ai vécu mon big bang, mon tsunami, mon éruption le samedi 21 mai. Vous avez noté les termes en lien avec la vitesse et le non prévu. Aucun signe à l’horizon et en 3H30, tout avait changé. Sélène est arrivée sans un cri, elle a pas eu le temps d’y réfléchir pendant sa descente express « je crie comment : fort, aigu etc ».

Working girl est devenue Working mum le 21 mai 2011
Working girl est devenue Working mum le 21 mai 2011

Au passage, vous avez noté le prénom : Sélène. Pour votre culture (et me le rappeler) : issu du grec, nom de la déesse de la Lune dans la mythologie hellénique ; elle y était la fille d’Hypérion, le Feu astral, et la sœur d’Hélios, le Soleil. Environ 1 500 personnes ont été prénommées Séléna ou Sélène en France depuis 1900. Pour tout dire, c’est le papa qui a tranché. Je crois que je fais un blocage sur les prénoms, j’étais indécise même en la voyant. D’ailleurs, parlons du premier instant : une schtoumfette toute bleue. On me la pose quelques instants puis hop on va la peser, la mesurer (sous l’œil de son papa, de mon côté c’était moins glamour). Et quand elle revient une crevette toute rose ! Là, elle a un peu plus d’un jour et elle prend nos couleurs avec les joues bien roses après la (douloureuse) tété.

Donc, ça y est je suis mum mais qui « working » plus très bien là. C’est là qu’on se rend compte qu’un accouchement c’est quelque chose et encore j’ai eu de la chance. Pour le moment, je marche en cow-boy (j’aurais pu dire cow-girl mais je n’ai rien de sexy), je hurle (intérieurement) lors des tétés ou aux WC et je dors mal… Gardez l’image du cow-boy en tête svp ! Concernant le papa, il a été super, tout plein d’émotions et de mots d’encouragement et puisque j’en ai déjà parlé, lui qui disait « je ne vais pas pleurer car ce n’est pas triste » a versé ses larmes (une par œil je crois !) et c’est beau à voir, sérieux ! Moi j’étais encore dans l’accouchement pour réaliser… Et là, j’ai beau regarder ma fille, je ne réalise pas ! Normal comme sentiment ? Le papa n’a pas vécu physiquement l’accouchement mais la pression oui… Broken parents !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. anais dit :

    Felicitations a vous!!!!

  2. julien dit :

    Éhéh, félicitations à vous! 😉

  3. bluefox dit :

    Félicitation! Merci de nous faire partager ce moment. En tout cas très joli prénom, le papa a bien fait. Et « working » t’inquiète tu vas plus arrêter maintenant.

  4. sibylle dit :

    super l’origine du prénom, une future petite princesse!! courage ma Jo, récupères bien!!! plein de bisous

  5. thatoceanicfeeling dit :

    yeeeeww! Bienvenue au monde a cette petite! Repose toi bien Jo et tous mes voeux de bonheur et de sante a vous 3 (4 avec Babou)

  6. zoé dit :

    Toutes mes félicitations et voeux de bonheur pour vous 3 ! Et bienvenue Sélène ! Gros bisous

  7. lynda dit :

    Félicitations aux parents et à la petite Sélène !!!! Je sais enfin son sexe !!! mdrrrrr Je suis très contente pour vous trois ! Allez courage, tout va passer… je vous souhaite beaucoup de bonheur ! gros bisous

Inspiré? Répondre

