Je suis une lady Gaga… de ma fille!

Pendant la grossesse, on projette plein de choses sur son bébé mais quand il arrive “c’est lui”. Ce n’est pas votre imagination qui l’a façonné: c’est déjà un être avec ses traits, sa façon de s’exprimer etc. J’ai regardé ma fille les premières heures en étant encore sous le choc. Quelle découverte… C’est fou de se dire qu’on a donné la vie (“on” car j’inclus l’homme même si c’est la mère qui porte). Comment ces sentiments incroyables peuvent donner des divorces où chacun se crache à la figure… Comment on peut oublier cela?

 

Tout ça pour dire qu’on est foutu A VIE.

On la regarde en se disant déjà “que t’es la plus belle ma fille”, le papa lui dit de rester à la maison jusqu’à ses 38 ans (et pourquoi pas 39?) et moi je n’ai pas envie qu’elle grandisse tellement ses mimiques me font craquer… LA MOINDRE de ses mimiques…

Résultat, par exemple, hier soir, on dînait, il a fallu qu’on se lève tous les 2 minutes pour la regarder dans son transat. Autre exemple, pendant la grossesse, j’avais peur d’être oubliée par ma moitié donc je lui avais dit “elle dormira pas avec nous”… Vous imaginez la suite… Toutes les nuits elle les passe avec nous. Rien de grave en soi puisqu’elle n’a pas encore conscience. Rassurez-vous on se dit déjà qu’il ne faudra pas lui faire croire que tout est acquis etc. Enfin sur ce point je pense que papa va complètement craquer. L’avenir nous le dira! Ha il y a les bains aussi, limite il faut tirer à pile ou face pour savoir qui le fait!

L’exemple suprême: même ses cacas sentent bons! Si, si, je vous assure…

Il vaut mieux que ça se passe ainsi non?

JE KIFF GRAVE (si vous avez d’autres superlatifs, je les prends aussi!)

PS: prochain billet moins “la vie en rose” sur l’allaitement

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

