La warrior mum de l’allaitement, c’est moi!

La vache!  ”Oui, on me demande?” Il faut plutôt le prendre pour “BORDEL qu’est-ce que ça fait mal!” Il faut être méga motivée au début j’vousl’dis! 7 jours “seulement” que j’allaite donc ce sont les moments les plus durs que je vis, le temps que les tétons s’y fassent notamment. En plus hier, je me suis rendu compte que j’avais une crevasse sur le sein droit donc à traiter. Vous savez comment: du lait maternel sur le téton (le meilleur hydratant et désinfectant), puis de la crème (Lansinoh en ce qui me concerne) et ensuite: rester les seins à l’air! Je savais qu’on avait passé le stade de l’intimité suprême avec mon chéri d’amour mais là… Avec en plus le lait qui jaillit de mes seins, je trempe beaucoup d’habits! Je me balade donc seins nus chez moi. Heureusement que j’ai des rideaux et pas de vis-à-vis! Mais les seins sont lourds donc mal quand même!

Working mum a allaité presque 6 mois
Working mum a allaité presque 6 mois

 

Le débat biberons ou seins, je n’ai pas eu à le vivre et heureusement. Il faut faire comme on peut et avec le plaisir, c’est bien d’avoir le choix.

Une maman en cours de préprataion à la naissance n’avait pas le choix de l’allaitement, c’était forcément le biberon à cause d’une maladie. Je trouve ça triste. Moi j’ai mal mais tout d’abord c’était une évidence que je l’allaiterai (pourquoi, j’en sais rien!) et quand je vois ses petits yeux regarder à droite, regarder à gauche du genre “personne n’approche mon téton”, ça me fait rire, et son expression repus=heureuse à la fin de la tété me laisse gaga graaave.

Là où je m’améliore c’est sur les signes où elle a faim, elle gesticule dans tout les sens la bouche ouverte et je n’attends pas qu’elle pleure et devienne toute rouge (pauv’biche), là où je dois encore m’améliorer c’est sur les positions pour allaiter j’en ai 2: la classique dans les bras et allongé “ventre contre ventre”.

Ha et surtout elle avait déjà pris du poids au 3è jour (car les bébés peuvent perdre jusqu’à 10% de leur poids les jours qui suivent l’accouchement), ce qui marche donc ça m’encourage! Tu m’étonnes v’là la descente qu’elle a! Elle en chope le hoquet (re pauv’biche), on dirait qu’elle a traversé le désert sans eau!

J’ai fait un tour à la pharmacie acheter des coquilles recueil lait. j’avais déjà des gros seins et là, bah c’est pire! l’idée des coquilles et de recueillir le lait et de laisser le sein à l’air libre même sous les vêtements.

 

Il y a donc des trous en haut qui permettent l’aération. j’y suis pas encore habitée la preuve, je me baisse pour donner des croquettes au désormais célèbre Babou. Tout le lait recueilli est tombé sur le carrelage en trempant encore mes fringues au passage. Je savais pas que j’en perdait autant! Un vrai volcan islandais… Par conséquent je me balade chez moi avec un bol dans lequel je vide de temps à autre le lait. Vous voulez goûter??

Surtout le truc à faire est de continuer à allaiter sur le sein crevassé sinon on risque l’engorgement: le trop plein de lait quoi! Tu m’étonnes mes seins doivent peser chacun 1,5 kilo! Forcément ça fait encore plus mal, j’ai d’ailleurs encore quelques sueurs et je me contracte (le truc à pas faire).

Ce qui est tout nouveau aussi pour moi est que je ne peux plus faire “ce que je veux quand je veux”. Hier je voulais aller à la pharmacie, pile, il a fallu que je lui donne à manger. Ce qui a décalé mes plans un peu… C’est sûr que dès qu’elle dort, je m’empresse de faire quelques tâches ménagères et dès que je veux quelque chose un peu pour moi (vernis, surfer sur le web…) HOP à nouveau je dois l’allaiter car elle s’est réveillé.

Voici ma réalité de ce début d’allaitement pas tout rose mais qui ne remet pas en cause mon envie de l’allaiter car ce sont de doux moments…


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Inspiré? Répondre

