Mon premier festival à domicile

Il y a quelques semaines, quand j’étais enceinte (heureuse d’avoir pondu depuis!) je vous narrais chers lecteurs avec le planning de mes journées parfaites. Vous m’avez détesté et envoyé sans doute des mauvaises ondes pour me le faire payer… C’est arrivé ce soir! Qui a dit qu’un bébé dormait 20 heures par jour? Sélène n’a que 9 jours et déjà elle s’éveille carrément et donc nous, pauvres parents qu’avons nous fait!, sommes carrément débordés!

 

Tout ce qui va suivre est véridique.

16H30: Sélène est réveillée mais tranquille, je vaque donc à quelques rangements dans la maison

16H45: Sélène réclame le sein que je lui donne en surfant vaguement sur internet (ça y est je peux faire quelque chose d’autre pendant la tété, preuve que je me détends!)

17H15: Chéri rentre et improvise une séance photo de sa fille “la plus belle de la terre”. j’en profite pour filer en bas de l’immeuble acheter quelques courses dont notamment une teinture bio car OH misère j’ai plein de cheveux blancs

17H45: Je range les papiers, fais les comptes en working mum organisée

18H: Un cri provient de la chambre. Etrange car Chéri sait bien changer sa fille “Olalalala”. Avec un tel suspens j’y cours! Ma fille est un geyser vivant, elle avait projeté sur son père plusieurs jets (je vous passe de quoi mais vous aurez compris), également tombés sur le tapis. Le plan à langer, j’en parle même pas, ça a dégouliné sur toute la table à langer… Bon je commence à nettoyer le tapis, Chéri garde sa fille. On croit cela finit, QUE DALLE! Hop un pipi en cadeau. Elle est trempée. Le bain semble la meilleure solution. Hop second bain de la journée.

18H15: Re le sein et papa va en courses (notamment: détachant pour tapis)

18H45: Fin de la tété, elle dort pas. On se relaie pour la câliner, elle doit être gênée… J’enchaîne la machine à laver et papa le nettoyage du tapis

19H15: Chéri prépare le repas

20H: J’étends le linge et je lui re-redonne le sein

20H30: On mange (sans faim d’ailleurs depuis que j’ai accouché??)

21H: J’enchaine la vaisselle car Chéri essaye toujours d’endormir sa fille (dodo l’enfant do = marche pas)

21H15: Allez la teinture c’est ce soir!! Chéri est en train de changer la couche.

21H30: Sélène réclame ENCORE le sein. Pendant la tété, chéri m’enlève la teinture sur ma peau en ralant (typique chez lui) car j’en ai foutu à côté et qu’il a refait la salle de bains il y a 3 mois seulement… Du coup j’ai un fou rire alors que Sélène tête… Un peu secouée la gamine!

21H45: J’enlève la teinture, Sélène est agitée alors vite, vite! Finalement elle s’endort sur son père OUF à ce rythme je vais donner du lait ou utiliser mon tire-lait plus vite que prévu

D’ailleurs je ne me suis pas posée devant la télé de la journée (et pas sortie) et je suis incapable de vous dire ce que j’ai fait pour occuper TOUT ce temps!!

PS: Comment font les parents de 2 enfants?

PS2: J’ai du oublié des choses car en réalité le festival a fini à 23H…

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur HellocotonRetrouvez working-mum sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

