Après la trouvaille du prénom, choisissons un surnom!

Nous avons décidé de donner un prénom peu répandu, très peu répandu… Je n’y avais pas pensé mais déjà “ça se prononce bien comme ça” ou “c’est une fille ou un garçon” ou “Céline – non Sélène”. Oui, ma fille s’appelle Sélène et j’aime bien même si au quotidien je lui donne beaucoup d’autres noms. Il faut dire aussi que c’est de sa faute à elle!

Sélène
Sélène, la déesse de la lune en Grec

 

Quand elle est mignonne c’est “ma petite biche”, quand elle est mignonne mais se tortille dans tous les sens à cause de coliques ou de gaz c’est “pauv’biche”, quand elle se gave au sein à en régurgiter c’est “le glouton” ou “le petit glouton” (du genre Bouffe tout dans Ghostbusters)…

J’aime bien ses petites gambettes alors de temps à autres, c’est “ma petite crevette” ou “mon asticot”. Je dois aimer la nature et les animaux! Le papa lui fait beaucoup plus simple “ma fille d’amour” sauf quand il est en train de la changer et qu’elle lui fait pendant ou juste après… Moi, ses cadeaux ce sont ses régurgitations de lait: sur mon tee-shirt, mon oreiller… je m’en fiche après elle arrête de se tortiller et ça va mieux ! Vous avez vu la mère que je suis, impossible d’en vouloir (à ce stade) à ma fille.

Pourquoi lui donner un surnom? Car d’emblée je ne l’appelle pas par son prénom. C’est comme mon chéri, quand on s’appelle par nos prénoms c’est qu’il y a un truc qui va pas. Il va falloir cependant que j’y arrive! J’arrive bien à parler à mon chat (qui a un surnom moins glamour – utilisé rarement).

De mon souvenir, je n’ai pas eu de surnom “officiel” si on peut en avoir un qui trône. Il y a souvent des diminutifs qui font l’affaire: Sam pour Samantha, Syl pour Sylvain, Jo pour beaucoup de prénoms… C’est sur que Sélène ce sera Sélène: Sé ne marche pas. Finalement c’est peut-être un prénom de grande fille… J’espère seulement qu’elle l’aimera!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

