Premières sorties avec bébé

Bébé va vivre des choses passionnantes à la sortie du ventre et d’autres moins (coliques et gaz à en devenir tout rouge). Un peu comme nous pauvres parents qui allons découvrir les joies d’une sortie avec bébé mais avec toute la panoplie dont il a potentiellement besoin. Je vous assure pour une crevette de 3 kilos, vous allez en trimbaler 10!

Sortir avec bébé
Sortir avec bébé

J’avais avant l’accouchement opté pour une écharpe de portage. Conclusion du premier essai: vite la poussette de la belle-soeur! Bien-sûr je vais réessayer car j’ai vu beaucoup de copines en être très satisfaites mais alors ce premier essai… On aurait dit un jedi tout droit sorti de Star Wars avec ces pans d’écharpe qui dépassaient…

La poussette pourtant sur Paris, je ne suis pas fan: monter et descendre les hauts trottoirs (si si), esquiver la populasse, ne pas se prendre les pieds dans les roues de la poussette… Oui je suis gauche je débute! L’avantage: bébé est bien et je peux mettre sous la poussette le sac à langer. Bien sûr je ne m’aventurerai pas dans les transports en commun avec, d’où la nécessité d’utiliser un jours ou l’autre cette *** écharpe!

J’allaite depuis maintenant 15 jours (et des brouettes) et j’ai bien galéré pour trouver des habits d’allaitement dans des prix corrects. C’était l’idée de la sortie au centre commercial: trouver des fringues d’allaitement. On charge la poussette dans le coffre. tiens je ne savais pas qu’il était si petit d’un coup!!?? Bien sûr après avoir attendu la tété qui fera dormir bébé espérons le temps de trouver ce qu’il nous faut!

Ouf on trouve une place et le dépliage de la poussette se passe bien. En parents tout fier on entre!! Je vous passe le fait qu’on est sorti pour rien: pas ma taille ou pas taillé tout court. Allaiter ne veut pas dire être une truie! Bref direction la maison où j’ai finalement commandé sur Internet… Future maman qui peut-être me lit: c’est vraiment à prévoir ces fringues!

Entre temps, sur la route du retour, bébé se réveille, vite le sein sur le siège arrière!

Nouvelle sortie dans les bois quelques jours plus tard où j’ai du allaiter en marchant… Je ne suis pas sure que ce soit l’idéal. Bébé a pourtant bien tété, quelques regardes des passants étonnés peut-être? Outrés? Pourtant j’avais protégé bébé et mon bout de chair sous une couverture. Reste à tester le change de la couche!

Et vous quelle situation, quel début avez-vous connu qui vous a gêné ou qui vous a fait sentir pas au top des mamas en public?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

