Faire ou ne pas faire le faire-part

Vrai dilemme: le faire-part. Depuis la naissance de ma fille le 21 mai, voire avant, je le cherche ce faire-part idéal. Mais pourquoi faire un faire part de nos jours? Toute la famille est déjà au courant, les amis également et la plupart sont déjà venus voire ma merveille. A l’heure où le SMS est roi, avec Facebook et autres moyens de communication dont le bon vieux coup de fil traditionnel (au moins à la nouvelle mamie!), qui aurait besoin d’un faire-part?

Faire-part
Faire-part par courrier ou par texto ou… ?

Une naissance est toujours à immortaliser. Quoi de plus mignon, attendrissant qu’un bébé et surtout ma fille! Alors le faire-part c’est plutôt pour moi “regardez ce que j’ai réussi!” !! C’est une manière de garder une trace… Le mien, celui de ma naissance est en première page de l’album de ma naissance et de mes premiers mois, c’est un élément à valeur sentimentale. Vraiment !

Le problème est cependant qu’il ne faut pas se tromper :

  • Choisir la photo que vous avez envie de mettre en avant
  • Récupérer les adresses postales de ceux qui recevront l’heureuse annonce
  • Choisir le modèle de faire-part et là croyez moi c’est le plus dur

Je navigue sur plusieurs sites de faire-part depuis plus de 15 jours (je vous rassure ce n’est pas tous les jours non plus) et il y a vraiment trop de choix pour des tarifs quasi équivalents (2 euros le faire part pour 50 exemplaires en moyenne). Trop de choix tue le choix! Surtout vous avez envie d’être original: que votre faire-part soit unique comme bébé…

Il y a les faire-part classiques, humoristiques et unes de magazines… Ces derniers sont assez sympas (enfin les autres aussi). Bref, un faire-part fini dans une boite de toute façon? En réalité ce faire-part, il se regarde souvent. C’est un bon élément pour partager ses souvenirs avec bébé quand il sera un peu plus grand. De manière générale, j’aime bien les photos, les vidéos ou encore garder les petits mots. Tout cela permet de se remémorer certains moments. Doux ou durs, cela fait parti de notre histoire.

Pour remplacer le faire-part, pourquoi ne pas envoyer plusieurs photos aux anciens? C’est ce que j’ai fait à l’arrière grand-mère non connectée  mais décidément j’ai toujours l’idée du faire-part dans la tête… Et pour l’évacuer je crois bien qu’il va me falloir en faire un! Rien que pour que ma fille puisse le feuilleter en une de son premier album… C’est ma star après tout!

Afin de concilier annonce et bonne action, le faire-part solidaire offre cette belle alternative que de reverser une partie de la somme du panier d’achat à des associations comme les Petits princes ou encore Reforestaction pour planter des arbres en Inde. Un faire part = un arbre = une bonne nouvelle pour tout le monde !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

