Je vais ressembler à quoi?

Une question qu’on se pose toutes à l’approche des vacances: à quoi vais-je ressembler en maillot? N’ai-je pas trop pris de kilos/de cellulite cette année… Mais après une grossesse, été comme hiver, cette question est encore plus légitime. Est-ce que je serai la baleine échouée toujours essoufflée, l’orque gras mais gracieux ou le svelte dauphin qui fait craquer? On évite de parler du phoque ou de l’éléphant de mer pour ne pas faire peur à celles qui n’ont pas encore d’enfant!

 

Il faut être motivée! pas d'autres solutions...
Il faut être motivée! pas d’autres solutions…

Car il y a une vérité: votre corps après l’accouchement est devenu étranger. C’est brutal alors que la grossesse est sur 9 mois “petit à petit”. D’un coup vous avez bébé sur le ventre, des kilos en moins (yes, yes) mais une peau changée, des sensations inconnues… Bref beaucoup de choses à appréhender.

Personnellement, je n’ai pas aimé touché la peau de mon ventre ni l’effet du massage de la crème anti-vergetures (on garde les bonnes habitudes) pendant plusieurs semaines (trois). Je commence à me regarde à nouveau dans le miroir. A quoi bon se faire du mal avant on a pas le droit de faire du sport pour préserver le périnée!

Parlons de cette zone, périnée et vagin ont subi un sacré “choc”. Le périnée va mettre plusieurs mois à se rétablir totalement. Je n’ai pas eu d’épisiotomie mais j’ai eu quelques lésions vaginales (haha vous allez tout savoir), tout ceci pour dire que vous êtes très sensibles et marchez en cow-boy une bonne semaine.

Un peu plus haut si vous allaitez, bienvenue aux obus et aux fuites de lait qui vont avec. Cela fait un bon mal de dos quotidien.

Il va donc falloir commencer à se tonifier tout doucement (en attendant les cours de ré-éducation du périnée voire d’abdos prescrits par la gynéco) pour retrouver un peu de fermeté et pouvoir porter bébé qui pèse tout de même…

Encore plus haut, vous perdez vos cheveux. Comme d’hab quoi? Non pire. Pire que la moyenne (100 cheveux par jour). Ce sont des poignées entières. Faites le stock de shampooing fortifiant et demandez à votre gynéco si vous allaitez des gellules qui aident votre corps à garder les bonnes vitamines et minéraux. Pour info, interdit le sèche-cheveux car il fragilise encore plus le cuir chevelu. Perso, sans les sécher c’est un peu le balai de paille mais en brun!

 

Et dans la tête un possible baby blues. Même avec le bébé et mari parfaits vous pouvez l’avoir, c’est juste les hormones qui se régulent après la grossesse.

Et dire que je vis tout cela en ce moment… Je n’ai qu’un conseil à donner: les filles, aimez votre corps d’avant maman! Personne ne sait ce qu’on trouvera après!


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

