1 mois que je suis maman: ce qui a (ou pas) changé

1 mois ou 30 jours et surtout les 30 nuits ou encore les plus de 200 tétés… Bref, il y en a des chiffres à donner pour seulement un petit mois que Sélène est entrée dans ma vie (ou plutôt que j’ai fait entrer Sélène dans notre vie). Mon petit point (déformation professionnelle) de ce qui a changé ou au contraire ce qui n’a pas changé.

Working girl est devenue Working mum le 21 mai 2011
Working girl est devenue Working mum le 21 mai 2011

 

Ce qui a changé

  • Je dors maximum 3 heures de suite (vs les 12 heures possibles)
  • Je passe l’aspirateur tous les jours (because perte de cheveux énoooorme)
  • Je ne prends plus de rendez-vous, je n’arrive pas à m’y tenir avec ce rythme effréné de tétés (je ne les compte même plus!)
  • Je revois mon entrejambe et mes pieds! Vive les kilos en moins (to continue)
  • Je me suis mise finalement à la poussette (je galère toujours autant avec l’écharpe de portage) et je suis devenue une pro du pliage/repliage en 5 secondes!
  • J’ai découvert que j’avais graaave de la patience (mais toujours pas pour les enfants des autres, haha ça aurait trop beau, toi lectrice qui pensait pouvoir me confier tes mômes)

Ce qui n’a pas changé

  • Je me lève à 11H
  • Je parle à mon chat
  • Je me mets toujours autant de crème
  • Je blogue (un peu moins certes mais toujours un peu, enfin pas tant que j’aimerai), surtout je commence des articles que je n’arrive pas à finir
  • J’adore ne pas travailler, ce temps là me semble loin, très loin et le temps de la reprise encore plus!
  • Je ne me suis toujours pas approprié le mot “maman”
  • Je regarde des séries en streaming pendant les tétés
  • Je reste toujours la petite pour les anciens avec les conseils qui vont avec (et parfois des incompréhensions!!)
  • Je ne peux toujours pas boire d’alcool (genre ça me manque)
  • J’aime toujours et encore plus mon homme

La liste pourrait être longue mais surtout nous sommes 3 et c’est formidable !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

