La grande décision #1: prendre un congé parental

Bientôt, il y a une échéance. Légalement, je dois dire avant le 8 juillet (un mois avant la reprise officielle du travail) à mon employeur si je compte prendre un congé parental d’éducation. C’est le cas!

J’étais une vraie working girl, avoir un enfant c’était envisageable (heureusement puisqu’elle est là!) mais est-ce que m’en occuper à plein temps allait me plaire? J’ai des amies qui sont archi fans de leur enfant mais qui ne s’éclatent pas à changer les couches à longueur de journée et donc logiquement, elles sont retournées au travail à la fin de leur congé maternité. C’est sûr qu’il est un peu tôt pour savoir si je vais adorer, cela ne fait qu’un mois et une semaine que la miss est là donc c’est encore tout neuf (et donc tout beau… quoi que ça dépend des moments!)

Working girl est devenue Working mum le 21 mai 2011
Working girl est devenue Working mum le 21 mai 2011

La décision a été prise presque avant la naissance bizarrement. Honnêtement, je n’avais pas envie de laisser mon bébé à 3 mois, je trouve cela un peu tôt (si on a le choix!) et surtout enchaîner la recherche de crèches (même si je l’ai commencé) et de nounous (car les places en crèches à paris c’est quasi mission impossible). Toujours honnêtement (c’est mieux l’honnêteté!), je travaille depuis 12 ans non stop et donc quoi de plus naturel de prendre du temps aussi pour moi. Ce bébé est l’excuse idéale! Haha! Je vais en avoir assez du travail jusqu’à la retraite (nous sommes arnaqués sévère), limite je n’en aurai pas alors je décide d’en profiter maintenant! J’ai envie d’être là pour cette première année mais aussi pourquoi pas la laisser certains jours pour en effet avoir de vrais temps pour moi et pas juste le temps de faire le ménage pendant sa sieste (ça je fais déjà).

Les papiers de la CAF sont donc remplis prêts à être envoyés cette semaine, même chose pour la lettre à mon employeur (à envoyer en recommandé).

Mais je n’ai pas tout dévoilé sur ce congé parental (à chaque fois le mot “sabbatique” me vient à l’esprit alors que c’est loin d’être de tout repos!), bientôt un article qui va vous faire rêver! Enfin j’espère…


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

