Première soirée bloggeuses en tant que maman

L’avantage d’habiter à Paris est qu’il y a concentration de gens et notamment de bloggeuses (parce que les gens en soi on s’en fiche !), ce qui permet de faire quelques belles rencontres en virtuel et en réel. J’en avais fait 2 quand j’étais enceinte et j’avais promis d’en refaire avec mon bébé. Parfois il y a des bons sentiments mais techniquement ce n’est pas possible! Sur 5 semaines, j’ai bien pu testé que c’est de l’organisation !

Rendez-vous donné à 19 heures à Bastille.

Il est 18 heures, je prépare quelques affaires pendant que Mademoiselle dort sur papa (très attendrissant). Je sais que l’heure de la tété ne va pas tarder (les seins picotent). 5 semaines, 24H/24, je ne me trompe pas, elle se réveille doucement et réclament le sein. Je préviens donc ma copine Blablatine qui est déjà au pub avec Fleur de menthe que je serai en retard.

Mon premier coup de flip : embouteillages. C’est bien courant sur Paris mais hors de question qu’avec cette chaleur je prenne les transports en commun (surtout qu’il y a la galère des escaliers avec poussette). Je prends la miss dans son cosy et la poussette repliée par l’autre main. Le tout est chargé (le coffre était vide heureusement car là il est blindé avec seulement une poussette !). Bonne surprise, pas d’embouteillage !

Mon second coup de flip : trouver une place. Je n’ai plus l’habitude de faire des créneaux pourvu qu’elle soit assez grande. Ha je demande la lune, qui tente rien n’a rien. Comme quoi j’ai bien fait, je tombe sur une grande place, je m’y prends comme un pied mais tout le monde s’en fiche ! Une fois garée, je déballe la poussette en laissant la couverture anti-pluie et zou ! Au final je suis là un peu avant 20 heures. Pas si mal !

Mon troisième coup de flip : qu’elle ne soit pas bien (pleurs, gigote etc). Première partie de soirée la miss dort bercée dans sa poussette. Pulchra arrive avec un superbe cadeau : une sélénite. C’est ce que j’appelle un cadeau ultra personnalisé. On parle de tout et de rien et au milieu forcément un peu de l’accouchement et de la miss. Cela fait du bien de ne pas être en 4 murs. Quelle vie sociale à reconstruire ! La miss a demandé 2 tétés. J’avais mis ma robe spéciale allaitement avec une ouverture spéciale pour ne pas me dénuder complètement ! J’ai quand même tâché ma robe. Technique à parfaire !

22 heures arrive et la miss s’agite, je décide de rentrer malheureusement il pleut. Ha satané temps ! J’ai laissé le vêtement de pluie dans la voiture (tu suis lecteur ?). Gentiment Pulchra (encore elle!) met son manteau pour la protéger et en route pour la maison sous les pleurs « Vite les bras de papa !!»

Bilan de la soirée : un bol d’air avec des filles que j’ai eu plaisir de revoir (dommage Miss Bavarde avait annulé et Darkgally est clouée chez elle), fière d’être avec ma fille et vive la pluie qui va faire baisser ces températures !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur HellocotonRetrouvez working-mum sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Hello – I must say, Ia?m impressed with your site. I had no trouble navigating through all the tabs and information was very easy to access. I found what I wanted in no time at all. Pretty awesome. Would appreciate it if you add forums or something, it would be a perfect way for your clients to interact. Great job

Inspiré? Répondre

