Blanc ou noir? Gris n’existe pas!

Quel pédiatre j’ai trouvé!?? Belle-soeur m’avait prévenue “un baba cool un peu chelou mais ultra compétent”, “c’est le principal” ai-je répondu… Qu’avais-je répondu! Voyez un peu. Rendez-vous fixé à 16H. On part à 15H20, logiquement on sera là un peu avant. Pas de bol (tu vois DarkGally ça m’arrive aussi à moi), méga embouteillage. Papa s’énerve (quand ça touche à sa fille, faut que ça file droit), maman tente avec l’iphone (car le GPS met 30 minutes à te localiser, fichues avancées techno!!) de trouver un itinéraire bis. Bingo, la formule 1 s’active (SOS suis pas attachée!). J’appelle tout de même le pédiatre pour le prévenir.

Trouver le bon pédiatre...
Trouver le bon pédiatre…

Je vais voir ce que je peux faire, j’aime pas ensuite faire attendre toutes les autres mamans, vous venez d’où?

Paris 20è

Et vous êtes où là?

Vers Romainville (Rendez-vous à Aulnay à 10 km)

Mais Maman faut venir avec le SNCF c’est mieux, quelle idée! Vous aurez combien de retard? 15 minutes max je vais essayer…

Alors je fais quoi je rentre chez moi? Bref, papa s’énerve et moi je me dis qu’il n’y a qu’un pédiatre mec pour te sortir un truc pareil: il a déjà pris super doc’ le métro avec une poussette (attention aux escaliers) ou avec un porte-bébé (vive le dos en mille morceaux)?? Bref, grâce au formidable copilote que je suis et à l’adresse de papa (quand même faut reconnaître), on est là avec 5 minutes seulement de retard.

Si c’est Sélène c’est bien si c’est Anaïs c’est moins bien.

C’est comme cela qu’il nous accueille. Pas le droit d’être en retard. Les baba cool c’est pas l’inverse normalement? Bref on est soulagé tout de même car Sélène a besoin de cette consultation.

L’interrogatoire de (pas)-super-baba-cool-doc commence.

 

Vous voyez finalement, vous êtes pas si en retard. Moi pour être sympa et disons, plaisante “Papa a transformé la Clio en Formule 1”, “Ha non c’est dangereux avec un enfant”, Hé Ho c’est du second degré, on se détend!

Pendant la grossesse, on vous a fait très peur ou c’est tout va bien?

Et l’accouchement c’est youpi on recommence demain ou plus jamais ça?

Le retour à la maison, c’est grand bonheur ou je jette bébé par la fenêtre?

Vous êtes allés combien de fois aux urgences pour rien?

Bébé a faim, c’est tété ou maman s’est jeté sur le biberon?

C’est quoi ces questions? (et j’en ai oublié!)  Elle est où la caméra? Je vous dis pas également son attitude et son regard qui ne vous regarde justement pas du tout dans les yeux… Un peu dédaigneux en somme. Bref, j’ai bien tenté un peu d’humour mais finalement c’est un baba cool un peu coincé…


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Publicités

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s