La grande décision #2 : s’expatrier

La première grande décision a été de prendre un congé parental d’éducation pour mon premier enfant, ma chère fille Sélène. La seconde longuement réfléchie, discutée avec chéri d’amour, tordue dans tous les sens avec moult hypothèses puis validée avec la famille… Je vais vous la livrer (encore quelques lignes de suspens).

  • Mon premier: le soleil
  • Mon second: la mer
  • Mon troisième: 11H d’avion sont nécessaires pour accéder à ce paradis
  • Mon quatrième: c’est une île mais là-bas, vous êtes toujours en France

Mon tout?

Plage de Boucan Canot
Plage de Boucan Canot

Mon tout: l’île de la Réunion! Je vais faire mon congé parental là-bas! Comme disent les jeunes “Je kiff déjà grave”….

Un choix réfléchi vous vous en doutez. Bébé change beaucoup la première année, celle de toutes les découvertes et je souhaite être là, l’aider et l’accompagner. Je ne me voyais pas courir à la crèche ou chez la nounou (d’ailleurs, j’ai arrêté toute recherche!). Par contre, c’est important que bébé ait aussi une vie sociale donc je vais essayer quelques jours en halte garderie (et comme cela j’aurai un peu de temps pour moi!). La Réunion dès cet automne c’est aussi éviter l’hiver et son lot de maladie!

Prendre du temps pour moi. Non ce n’est pas égoïste! Franchement, avec les vies de working girl ou mum a-t-on réellement du temps? Moi, je préfère en profiter aujourd’hui plutôt qu’à la retraite à 65 ans? 67 ans? Enfin si on y arrive! Si on arrive, faut aussi avoir la santé… Metro, boulot, dodo + cuisine + devoirs +++ Je veux vivre un peu à mon rythme (surtout celui de ma fille, en ce moment c’est plutôt elle qui dicte ses horaires, mais quitte à choisir je préfère les siens que ceux du patron!)

La Réunion, c’est aussi plus d’opportunités professionnelles pour papa. C’est un marin… entre autre (il a beaucoup de cordes à son arc). Il y a déjà travaillé il y a quelques années (donc il a gardé quelques contacts utiles) ce qui est rassurant pour lui! Et moi bien sûr!

Bien sûr il y a aussi des peurs. Ici, j’ai construit mon cocon où je me sens bien: chez moi, mon cercle d’amis, l’équitation western… Que vais-je retrouver là bas? je veux toujours avoir une vie sociale, je compte bien sur les activités avec ma fille mais peut être aussi d’autres bloggeuses là-bas?

L’été est donc bien chargé avec les préparatifs du départ et une question me vient à l’esprit: dois-je créer un autre blog spécial expatriée??


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

