Les publicitaires nous prendraient-ils pour des truffes ?

Vive la publicité! Vive la bonne publicité plutôt! Celle qui informe, donne envie sans nous prendre pour des truffes! Pouffy a remarqué que Dove allait un peu trop loin

J’avais envie il y a plusieurs mois déjà de parler d’une publicité qui m’a fortement énervée mais j’étais mitigée à l’idée de critiquer ouvertement une marque. Je me lâche grâce à Pouyffy et plutôt gentiment. Je vais donc parler de la publicité pour les produits amincissants. Nous en sommes envahies au printemps et à l’été. Ma solution pour moins complexer (surtout cette année, pendant ma grossesse): zapper, ne pas acheter de magazine féminin et regarder Belle toute nue! Oui, ces femmes sont belles mais franchement, je suis sûre qu’elles se sentiraient mieux avec des kilos en moins quand même. Je vais me faire des ennemies!

 

Dans les publicités pour mincir, ce sont des femmes plus que parfaites qui n’ont pas besoin de crèmes, de masques, d’huiles, de parfums… Déjà ça, c’est énervant.

Le pire est à venir.

En attendant le bus, j’ai eu le temps de lire une mention écrite en tout petit mais oh combien importante!

Leur slogan: Somatoline Cosmetic. ça fonctionne.

Cette marque nous fait la promesse que nous allons mincir en dormant, jusqu’à 33% en 2 semaines. Wouaaah mais que dit la minuscule étoile: test réalisé sur 25 femmes. Sur leurs propres affiches, j’ai vu que ça avait marché sur 17 femmes sur 51 testeuses. Mais de qui se moque-t-on?

Je trouve ça très limite d’investir des sommes en millions d’euros en communication (sans parler du reste) pour un test qui a marché sur 17 femmes!

J’ai joué la journaliste (enfin j’ai tenté) et suis allée sur leur site et leur FAQ fait peur: 1ère question ”Après l’application du Traitement Amincissant Intensif Nuit, ma peau devient rouge et je ressens de légers picotements. Est-ce une réaction allergique ?”. Rassurant, enfin vous savez de combien de cm on parle? 1 cm ! Chez moi, 33% ça fait bien plus!

Les remèdes miracles n’ont jamais existé!

 

Enfin sauf si on considère le photoshopage comme un remède…

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

