Allo le service après vente?

Allo, oui j’aimerais que vous vérifier la marchandise! Il doit y avoir une erreur, ce n’est pas possible autrement! J’ai des malheurs car je ne comprends pas le mode d’emploi, enfin je crois bien d’ailleurs que vous avez oublier de me le filer!

Allo? Le SAV?
Allo? Le SAV?

Je pourrais le faire aussi comme ça (moins fun): *** de ****, ça dort quand un bébé! Je craque! Heureusement que les fenêtres du TGV ne s’ouvrent pas car je l’aurais jeter à travers!

Je pourrais aussi dire (plus optimiste): j’ai appris ce qu’étais réellement la patience.

Ce sera sans doute mon premier vrai défi de mère: faire des siestes à Sélène. Ce n’est pas rentrer dans les anciens pantalons (j’ai accepté ce corps de transition), ni la fin de la chute de cheveux (là aussi faut de la patience)… Ce qui compte vraiment c’est que la miss dorme car:

  • Cela joue sur son humeur: finies les gazouilles ou les sourires! RDV chez le pédiatre semaine prochaine pour la visite mensuelle (et rappel des vaccins), je ne manquerai pas de lui demander si ça peut jouer sur son développement car c’est cela qui m’inquiète!
  • Cela joue sur l’humeur de ses parents. “Tu seras fille unique!” : c’est quand même dommage de se dire cela dès à présent… Même si ce sera peut-être le cas, ce serait mieux pour d’autres raisons!
  • Cela joue sur ce que l’on peut faire dans une journée. J’ai mis une heure à l’endormir pour 15 minutes. Wouaa! J’ai rarement été plus productive… Autrement dit, en ce moment, je ne fais RIEN mis à part essayer de l’endormir… Mais je ne préfère pas pour autant retourner au boulot (pas folle la guêpe)

De fatigue, ou de peur de ne pas réussir, je suis sur le fil du rasoir… Pour autant je ne lui en veux pas à ma fille, je vois bien qu’elle souffre de ne pas dormir. J’ai trouvé quelques rituels pour la sieste et le sommeil  mais il faut du temps pour que l’horloge biologique de bébé se mette en place. Alors pendant ce temps là, on se fatigue!

C’est le genre de problème dont on a pas idée enceinte (et heureusement, restons concentrée sur l’accouchement!), les problèmes de sommeil, les reflux gastriques, les coliques… Ce ne sont peut-être pas les pires, mais il faut pouvoir les vivre au quotidien!

Oui avoir un bébé c’est génial mais arrêtons de dire que tout est rose. La vie reste un long fleuve pas tranquille mais sur lequel ça vaut le coup de naviguer (je l’écris pour m’en convaincre hein!!). Je ne me sens pas mauvaise mère en écrivant cela. Que celle pour qui tout a toujours été rose, n’hésites pas à me le dire et là peut-être je me remettrais en question!

Et pour couronner le tout, papa a décidé d’arrêter de fumer (ce qui le rend encore plus irritable). Si dans le futur, je le revoir la clope (et non cloque comme je l’avais écrit), le cigare ou le joint, c’est direct un croché du droit!! Que ce soit écrit pour bien me le rappeler de ne pas être trop cool.

On va dire que je suis donc déjà prête à vivre l’épisode (que je commence à redouter) des dents!

Youpi…

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

