Un rituel dans ma nouvelle vie

La vie est ponctuée de rituels. On ne s’en rend pas toujours compte. C’est qu’ils sont toujours très, très bien ancrés. Certains sont nécessaires. Mon père me disant enfant: pipi, les dents et au lit. C’était systématique. J’ai tendance à oublier aujourd’hui… D’autres nous empoisonnent, comme la clope avec le café le matin ou l’allumage de la télé en rentrant le soir… J’ai depuis 9 jours un nouveau rituel avec ma fille chérie. C’est le sien en fait… C’est Celui qui lui fait passer une douce et longue nuit .

9 jours c’est peu pour parler de rituel mais si je me l’impose vu comment ça marche! Du jour au lendemain, nous avons retrouvé nos soirées et bébé a trouvé le sommeil de manière sereine.

Mon bébé ne veut jamais dormir la journée alors j’étais plutôt sceptique. En journée, je dois la balader encore et encore (heureusement que nous sommes en été) alors pourquoi cela aurait-il changé? Je ne le sais pas mais ça marche.

Le rituel, c’est faire toujours la même chose aux même horaires. Je m’y plie quitte à zapper les sorties entre filles. Maman change les priorités (surtout les horaires!).

19H: C’est l’heure du bain. Je mets bébé sur mon lit volets à demi fermés et je lui laisse quelques minutes pour appréhender cette nouvelle luminosité sans bruit (la télé tiens par exemple qui hurle dans le salon!)

19H et quelques: Bébé est dans le bain, je prend mon temps si la miss est d’humeur (je luir aconte plein de trucs pendant qu’elle me regarde avec ses yeux bille!)

19H et quelques: Direction la table à langer où je mets une musique spéciale “dernier lange du jour”

19H et quelques: retour dans la chambre, je ferme les volets complètement. La nuit arrive vite! Je lance la musique spéciale pour la nuit.

19H et quelques: c’est l’heure de la tété en musique. Je baisse progressivement le son… puis quand bébé a fini je retire mon téton… puis j’attends 10 minutes histoire de voir si c’est bien fini (je travaille alors mon périnée ou mes abdos). Si ça l’est pas, hop on sort l’autre sein!

19H30 ou 19H45: retour dans la salon avec mon chéri et retour à la vie réelle: préparation du repas, rangement, vaisselle… (dure réalité!!)

Et si un jour je m’endormais avec bébé??


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

