La vérité si je mens: un bébé ne sent pas la rose

Qui a oser dire qu’un bébé ça sent trop bon? Sans doute quelqu’un sans mioche! L’amour rend aveugle, je veux bien, mais le sens de l’odorat n’est pas touché et clairement il faut dire encore la vérité sur le monde tout rose ou tout bleu pour les futurs parents.

 

Si vous allaitez, vous allez vite vous rendre compte que le lait une fois sec sur vos vêtements, ça pue. Bébé regarde à droite, à gauche, gesticule… Bref la tété parfaite existe mais le plus souvent bébé en a aussi sur lui. Et un bébé ça ne tient pas sa tête tout de suite alors le lait se faufile dans les plis du cou. A la fin de chaque tété, il faut donc vérifier vos vêtements et le plus souvent sortir la lingette pour essuyer bébé. Pour preuve que je dis la vérité, on a déjà étonné en sentant mon bébé “tiens il ne sent pas le lait maternel”. C’est que j’ai une hygiène ma p’tite dame!

Ensuite on pourrait croire qu’un bébé ne pue pas des pieds puisqu’il ne s’en sert pas. FAUX. ARCHI FAUX. Un bébé sent deux fois plus d’un adulte mais vu que les pieds sont quatre fois plus petits, c’est un sacré concentré… Solution: rincer les pieds tout simplement, mettre du talc. Tout simple! Pour tout dire, je n’y croyais pas avant de sentir les pieds de ma fille, beurk! Un vrai camembert à elle toute seule!!

Et bien sûr il y a les fesses. Logique hein! J’aurai de la chance actuellement car un bébé allaité fait des selles qui ne sentent pas. Heu, vous avez oublié la mémoire chère mamie! Le pipi ça sent comme le lait sucré (ça me fait sérieusement penser aux céréales sucrées dans le lait!) et les pets ou plus si, si, l’odeur est bien là. On le sait quand on doit changer la couche, c’est irrévocable! C’est lingettes et lait hydratant. Pour ma part, je m’en fiche que bébé sente bon à cet endroit précis! Je préfère qu’il soit propre alors j’ai pris la solution du Liniment oleo-calcaire pour la couche et parfois le débarbouillage.

 

Le liniment m’a été super bien vendu par la sage femme lors des cours de préparation à la naissance: “je m’en sers moi même comme base de fond de teint, lait hydratant, crème de main, apaisant aux coups de soleil”. C’est à base d’huile d’olive et d’eaux de chaux. En plus c’est moins cher. Que demander de plus! Je l’ai essayé et adopté!

Bébé sent parfois l’huile d’olive vous savez pourquoi et ce n’est pas pour déplaire à mes origines italiennes!


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

