{Déménagement} Ma vie tient dans 6 mètres carré

Qui dit déménagement dit rangement. Qui dit louer son appartement en meublé dit aussi rangement. Alors je m’y colle forcée. C’est le passage obligé. Notre périple de 6 mois (minimum) sur l’île de la Réunion va bientôt commencer: le 1er septembre. Je visite donc ma cave de plus en plus fréquemment justement pour tout ranger. Avec mon côté maniaque, cela donne pas mal de cartons tous étiquetés avec le contenant: bébé naissance – bébé 1 mois – bibelots – fringues été – fringues hiver…

Je descends toujours plus d’affaires dans cette cave qui se remplit mais j’ai l’impression que l’appartement reste toujours aussi encombré.

Ma cave n'est pas aussi bien rangée...
Ma cave n’est pas aussi bien rangée…

Moi la maniaque (si tu lis bien lecteur, 2 fois que le j’écris c’est que vraiment crois-moi, je peux être psycho-rigide!), je vis donc dans un appartement où il y en a partout par terre: des sacs, des cartons, des vêtements… Et au milieu bébé dans son transat!

Un coup d’oeil sur ma bibliothèque vide, ma commode vide… C’est tout de même bien avancé… Je ne ressens encore rien. Quelques réflexions me viennent en tête sur nos sociétés de consommation. On nous fait croire qu’il faut acheter pour exister et je regarde ma cave et je m’aperçois que je n’ai rien: tout tient dans 6 mètres carré. C’est plutôt pratique en somme.

Le fait de partir en amenant le strict nécessaire a fait que je me suis détachée de ces objets, ses habits… encore plus! Ces choses ont la valeur sentimentale que je veux bien leur donner. Dans ma cave, il y a encore mes peluches par exemple! Mes dessins d’enfants aussi… C’est sur, même vide, cet appartement représente beaucoup. Beaucoup de souvenirs et beaucoup de projections. Je me souviens du jour où nous avons préparé la chambre de notre fille, monté son lit etc. C’est plus cela dont c’est difficile de se détacher.

Bientôt je laisserai cet appartement avec des meubles au nom compliqué et montés moi-même et je sais que ce n’est qu’un au revoir. Si jamais il doit y avoir un adieu, c’est que j’aurais trouvé où me poser avec ma troupe et donc je reprendrais mes 6 mètres carré d’affaires et irai vivre ailleurs. Tout simplement.

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

