Pas facile de partir en vacances

Je dis bien “partir” car une fois qu’on y est, ça se passe généralement bien (enfin surtout quand le soleil veut bien ne pas se tromper de saison). Sans gosse, c’est pas toujours évident de faire sa valise. Notez bien le singulier. On évite de trop s’encombrer, enfin c’est ma théorie car au retour de vacances, il faut tout ranger, faire des machines… Bref le quotidien (étouffant, ce pourquoi nous aimons les vacances) revient vite!

 

J’essaye donc de prendre le minimum et depuis le 21 mai, ce minimum inclut mon bébé et cela change tout! La valise devient les affaires. Notez le pluriel et la notion de bordélique. Tout ne rentre pas dans des valises proprement, il y a aussi du vrac. Résultat: on aurait dit au choix à cause de la voiture qui débordait, qu’on déménageait, qu’on revenait d’une brocante, qu’on était manouche… Alors que l’on partait juste une semaine!

Pourtant on n’a pas changé de voiture avec l’arrivée de bébé. Alors la valise qui y tenait dans le coffre et qui devient le vrac… Moche bordel camarades! Surtout que la meilleure: la poussette est déjà dans le coffre et prend 90% de la place! Ce n’est donc pas si mal d’avoir du vrac pour tout caler: des plus petits paquets que l’on case où on peut!

 

J’ai décidé pour une nouvelle tentative d’escapade seule avec ma fille (pour 4 jours) de prendre le train. Je retrouve donc mon unique valise remplie à moitié mais tout aussi lourde (les produits d’hygiène de bébé sont forcément en grand format… ce ne sont pas le poids de mes tenues -ha si seulement) et l’écharpe de portage que j’ai enfin réussi à manipuler correctement et à ma sentir à peu près à l’aise. J’ai trouvé pas mal de bons samaritains (et des beaux gosses en plus!) qui se proposaient pour la monté et descente du train, rangement de ma valise… Ils ont du avoir pitié de cette mère célibataire dégoulinante de sueur!

Reste à tester dans quatre jours le voyage en avion (avec en prime Baboo le chat) et en un été j’aurais essayer tous les modes de transports avec bébé!


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

