Le pic de croissance qui tombe à pic

On peut lire un peu partout, souvent lorsqu’on en vit un, qu’un bébé allaité a des pics de croissance. C’est normal, c’est le temps que le lait de la mère s’adapte aux nouveaux besoins de l’enfant qui grandit.

Une flèche qui monte, qui monte!
Un pic de croissance qui tombe à pic

Comment se repère un pic? Bébé râle, demande le sein tout le temps et même la nuit et les mères ont le sentiment d’avoir les seins tout le temps vides! Pas de souci, je ne peux pas me tromper! On vit bien un pic de croissance depuis vendredi. Déjà que Sélène ne fait pas de sieste (ou peu) la journée ce qui la rend râleuse, là… C’est… Trouvons le bon mot: très sonore chez nous!

Je n’aurai eu rien d’autre à faire, pourquoi pas! Avec de la patience et de l’écoute… Mais on finalise les valises, le nettoyage de l’appart et autres formalités avant le grand départ pour La Réunion de jeudi donc… Pas facile du tout!

La solution: la mettre au sein aussi souvent qu’elle le souhaite pour que mon corps sache que c’est le moment de modifier la lactation (et puiser encore dans les réserves de graisse, allez allez!!). Selon les bébés, le pic de croissance est plus ou moins long. On parie: Madame chance ou pas?? Je nous vois déjà dans l’avion avec bébé râleuse! 11 heures de vol je vous rappelle!

Courage, le prochain pic est vers 6 mois (et avant les 3 mois, celui que je vis, il y a ceux des 10 jours, 3 semaines et 6 semaines grosso modo)

Il faut quand même le savoir qu’un bébé a des pics de croissance. Un premier enfant c’est vraiment le baptême du feu. Ma fille est une râleuse à la base donc les 2/3 premiers jours du pic, nous nous sommes dits: “Wouaa c’est de pire en pire!! Elle tient bien de son père!!” (car sa mère est parfaite, personne ne me contredira)

Je me sens au final assez peu accompagnée et remercie la technologie de m’offrir en 2 secondes des pistes de réponses, souvent validées par mon feeling, mes copines et quand nécessaire mon pédiatre.

Et vous, vous l’avez senti ou pas le pic de croissance?

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

