Ce moment un peu magique

Je l’ai vécu hier soir. Onze jours que nous sommes à La Réunion et on s’est beaucoup occupés de la logistique: courses, récupérer la voiture arrivée par bateau, prendre internet et un téléphone, souscrire une assurance… Presque à se croire à Paris!

Par conséquent, je n’ai pas vraiment eu le temps de réaliser que c’est bien pour 6 mois que je suis ici. Puis, hier je me sentir sereine pour la première fois depuis longtemps “J’ai pris la bonne décision et je suis heureuse d’être ici”.

C’était à l’occasion de notre premier coucher de soleil.

Joli coucher de soleil réunionnais
Joli coucher de soleil réunionnais

C’est le type de réflexion que je me suis faite assez rarement dans ma vie quand j’y pense. J’ai ressenti cette “paix intérieure”. Promis, je n’avais pas fumé de zamal (le cannabis réunnionnais) ni bu de ‘ti punch arrangé. Ce dernier, je le réserve pour la fin de l’allaitement!

Nous étions sur cette plage de Boucan Canot (prononcez la fin comme “carotte”), à une minute de la maison. Le bruit des vagues, ma fille en écharpe contre moi, son père à côté, les pieds nus dans le sable… J’ai respiré profondément et je me suis dis “Oh purée, je kiff” (en un peu pus vulgaire je vous l’accorde).

C’est le genre de moment qui ne présage rien de la suite mais qui donne une sérénité sur ce que l’on a pu accomplir, qu’il est important de vivre car on sait qu’il y aura des difficultés par la suite (l’éloignement des proches par exemple) et il faudra y repenser.

Là, j’ai juste envie d’en profiter, je me sens requinquée!

NB: et pourtant on n’est même pas resté jusqu’au bout à cause de ce nuage! *** On y retourne ce soir et on verra si la magie continue d’opérer!

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

