Mon allaitement: bientôt la fin?

Je l’ai pris cette décision. J’y pensais et puis je reportais. Puis, on en a reparlé et avec super papa, on a décidé d’introduire un biberon par jour. J’en ai galéré avec cet allaitement, surtout au début (un peu comme toutes je pense!) mais aussi quand j’ai voulu tirer mon lait (ce que j’ai fait que 3 fois au final, trop long à tirer) pour pouvoir retrouver quelques sorties en vrais amoureux avec papa chéri.

Working mum a allaité presque 6 mois
Working mum a allaité presque 6 mois

 

Bizarrement avant l’accouchement, je savais que je voulais allaiter, ça coulait de source alors je ne m’étais absolument pas préparée. J’y suis arrivée et je suis contente car ma fille grandit bien, n’est pas encore tombée malade… Mais je ne ressens pas plus de fierté que cela. J’ai aimé allaité car il y a ce lien particulier avec bébé et avec mon congés parental, je sais que je vais le garder alors: bienvenue à toi biberon sauveur!

J’aurais préféré allaiter jusqu’au 6è mois pour passer directement au lait deuxième âge mais voilà:

  • depuis que nous sommes arrivés à La Réunion: c’est 4 tétés par nuit (au lieu de 2), ce qui me fatigue énormément
  • elle commence à pincer le téton, ce qui me fait mal
  • elle est toujours réglée sur des tétés toutes les 2H voire 2H30, ce qui n’est pas évident parfois car il faut les caler entre les siestes. Rajouter donc quelques minutes pour l’endormir et ça donne: pas de grandes siestes! Rajouter donc quelques minutes pour l’endormir et ça donne: pas de grandes siestes!
  • Les pics de croissance sont vraiment difficiles à passer au sein alors qu’au biberon… apparemment, ça roule !

Et pourtant, j’ai un peu peur qu’elle ait mal au ventre ou des régurgitations, qu’elle soit moins immunisée… Mais aussi je vais devoir me prendre la tête avec le nettoyage des biberons !

Pour moi l’allaitement, pour reprendre l’expression de ma copine Nath : c’est la liberté !

Ce n’est donc pas avec grand enthousiasme que je m’y mets.

Allez ! Je vais pouvoir enfin m’habiller comme je veux sans me dire que je dois pouvoir mettre mon sein à l’air à tout moment… fini l’exhib !


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

