Ce qui est dur en tant que parents

Je ne suis pas des mères qui voient tout en rose non pas parce qu’elles ont eu une fille comme moi mais parce que leur vie est devenue GENIALE le jour de leur accouchement, qu’elles ont enfin découvert ce qu’était l’Amour (notez le grand A) et bla bla bla… Bien sûr j’ai un amour inconditionnel pour ma fille et bien sûr parfois je me sens complètement désemparée.

Je n’ai pas beaucoup de commentaires de mamans un peu perdues et merci à elles! Comme si cela n’était pas possible de se sentir perdue ! On a toutes tendance à relativiser et je crois que ça nous permet d’avancer et de rester positive car parfois c’est vraiment dur. Je me suis déjà dis par exemple, que j’allais voir la PMI pour me vider (équipée de mon paquet de mouchoirs). Je ne crois pas en effet qu’une amie sans enfant puisse comprendre. Je me demande même si une amie avec un enfant facile peut comprendre ce sentiment d’être à bout.

Bien sûr je ne le ressens pas tous les jours mais soyons clairs : Sélène n’est pas un bébé facile. Son plus gros problème : le sommeil. Le fait de ne pas dormir beaucoup influe forcément sur son caractère, j’en ai déjà parlé. Quoique ça s’arrange un peu depuis que nous sommes à la Réunion. Je le vois : le jour où elle dort comme elle le devrait, Wouaaa les sourires et les gazouilles, tout est si facile ! Cela s’arrange aussi car nous avons décidé de laisser pleurer bébé. Tant qu’on a pas décidé réellement de laisser pleurer bébé, c’est un réel déchirement. Clairement, il y avait pas grand chose à faire : elle est propre, vient de manger et vous hurle dans les bras, gesticule à vous donner des coups… Autant la poser et aller décompresser dans une autre pièce (car les cordes vocales ne semblent pas être proportionnelles à la taille du little monster !). Il faut dire on a attendu qu’elle comprenne un minimum, on est pas des parents batards, jusqu’à maintenant je trouvai qu’elle était trop petite. Et encore parfois, j’ai du mal…

Ce qui est dur à gérer sont les changements que l’on doit opérer dans la vie de bébé. Par exemple, elle est allaitée et j’aimerai introduire le biberon. Hier, au bout de quelques gorgées elle n’en a plus voulu et avant que ce soit la vraie crise de larmes, hop j’ai relevé mon tee-shirt pour le 1 205è fois et on a fini sereinement. Je sais qu’il faut de la patience et quand on est reposée c’est plus facile mais aussi quand on est seul à gérer. La tétée/biberon je gère alors ce sont mes décisions, papa me laisse faire. J’ai également pratiqué le cododo, conséquence de l’allaitement. Je me suis laissée piéger : j’adore dormir avec ma fille ! Malheureusement, on a décidé à 2 de retrouver notre lit. Il faut dire qu’elle prend de la place et bouge pas mal ! Pas bête la gamine elle a tout de suite vu le changement ! Elle a gesticulé autant qu’elle pouvait pour définir je pense les limites de son lit. Je l’y mets pour les siestes pour l’habituer et la nuit reste difficile. Elle ne se réveillait pas réellement la nuit mais depuis en la reposant, Mademoiselle au sommeil léger se réveille et c’est la cata ! 2 heures de « bla bla bla » puis pleurs. Résultat : hop dans le salon, virée par papa (plus nerveux que moi). Crevée j’ai dormi mais pas de manière sereine. Alors j’ai pris la décision d’arrêter l’allaitement allongée dans mon lit. Tant pis je me réveillerai complètement. Reste à en parler avec papa. C’est plus dur à gérer que l’alimentation car nous sommes 2 à subir la fatigue et les pleurs, ce qui finit souvent par une engueulade!

Mais heureusement que je bosse pas ! Comment j’aurais gérer tout ça ? Mais vous êtes des vrais pros, des vrais chefs les working mum d’enfants en bas âge !!

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

